Exploitation des données à des fins d'analyse en marketing digital et en e-commerce (LP138B22)
Objectifs
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerceDévelopper une argumentation avec esprit...En lire plus
Compétences
Maîtrise de la création de compte Google Ads, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs. Compréhension stratégique des différentes formes du Display. Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel). Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de...En lire plus
Objectifs pédagogiques
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce
Développer une argumentation avec esprit critique.
Compétences visées
- Maîtrise de la création de compte Google Ads, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
- Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
- Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).
- Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne.
- Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Ce diplôme est découpé en blocs de compétences éligibles au CPF :
Métiers / débouchés
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée d'études média
- Consultant / Consultante média
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Web marketer
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (8 ects) | ||||||
Référencement payant (SEA) et Social Ads (ESC127) |
4 | |||||
E-commerce (ESC128) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
Prérequis : ESC123 Marketing électronique - Marketing Digital
Modalités de validation
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 080 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Exploitation des données à des fins d'analyse en marketing digital et en e-commerce
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN
EPN15 - Stratégies
Code CPF
RNCP29969BC02
Code RNCP
Codes ROME
E1402 - Média acheteur / acheteuse E1402 - Média planneur / planneuse E1402 - Référenceur / Référenceuse web E1402 - Traffic manager E1402 - Web planneur / planneuse M1705 - Chargé / Chargée d'acquisition online M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web M1705 - Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne M1705 - Web marketer
Mots clés
- Marketing
- e-marketing
- Stratégie commerciale
- Publicité
- Stratégie marketing
- Distribution
- E-Business
- commerce
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
8