Votre CPF est vide : que faire ?
Quand le montant de votre formation dépasse le budget dont vous disposez sur votre CPF, plusieurs possibilités d'abondement existent :
- si vous êtes en emploi, vous pouvez solliciter votre employeur afin qu'il "abonde" sur le reste à payer, on appelle cela la dotation employeur.
- si vous êtes inscrit à France Travail, vous pouvez solliciter un abondement par France Travail.
- d’autres abondements sont possibles en fonction des situations personnelles (Abondement accident de travail ou maladie professionnelle)
- A défaut, vous pouvez choisir de financer vous-même le reste à charge.
Ces compléments de financement sont possibles directement sur le site internet et l'application CPF. Vous pouvez découvrir ces dispositifs sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/aide/droits-et-financement
Si vous n’avez pas ou plus de CPF, nous vous invitons à consulter la rubrique « financer ma formation » ou vous rapprocher d’un conseiller formation du Cnam Bretagne. En effet, les conseillers en formation du Cnam Bretagne vous accompagnent dans la construction financière de votre parcours. Prenez rendez-vous dans l'antenne Cnam la plus proche de votre domicile.
Soucieux de permettre à chacun de suivre les formations du Cnam, un tarif subventionné, ouvert quel que soit votre statut et notamment aux personnes qui n’ont pas de CPF, vous est proposé, parlez en à votre conseiller.