Superviser l’ingénierie pédagogique des modules de formation multimodale (CPN98B30)
Formez vous à la conception et l'animation de séquences pédagogiques multimodales !
Objectifs
• Identifier les réseaux de formateurs et d’intervenants mobilisables sur le projet.• Négocier les modalités et les conditions de travail des intervenants et des formateurs.• Responsabiliser et gérer l’équipe projet en vue d’atteindre les objectifs de l’action ou du dispositif.• Gérer les problèmes logistiques et relationnels.• Concevoir et utiliser des...En lire plus
Objectifs pédagogiques
• Identifier les réseaux de formateurs et d’intervenants mobilisables sur le projet.
• Négocier les modalités et les conditions de travail des intervenants et des formateurs.
• Responsabiliser et gérer l’équipe projet en vue d’atteindre les objectifs de l’action ou du dispositif.
• Gérer les problèmes logistiques et relationnels.
• Concevoir et utiliser des tableaux de bord adaptés à la mise en œuvre du projet.
• Expliciter les besoins et les attendus en compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet.
• Identifier les indices de mesure de qualité et d’efficience du projet.
• Analyser les transformations induites par le projet de formation.
• Evaluer les effets de la formation (sur les personnes et sur les organisations).
Métiers / débouchés
Ingénieur pédagogique, responsable de projet de formation
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Bloc de compétences (18 ects) | ||||||
Animation, gestion et évaluation d'une séquence pédagogique (FAD106) |
6 | |||||
Outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie (FAD131) |
6 | |||||
Apprentissages et médiations pédagogiques (FAD140) |
6 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
Ouvert à tout public
Pour une poursuite sur le titre RNCP CPN9800A, justifier d'un niveau bac+2 (cursus L1 et L2 du Cnam, autre diplôme ou titre de niveau 5, validation des acquis ou des études supérieures).
Modalités de validation
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 680 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Superviser l’ingénierie pédagogique des modules de formation multimodale
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
Code CPF
RNCP36210BC03
Code RNCP
Codes ROME
K2101 - Consultant / Consultante en ingénierie de formation
Codes NSF
333 - Enseignement, formation
Codes FAP
W1Z80 - Formateurs
Mots clés
Ingénierie pédagogique, multimodal,
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Accréditation Cnam
Arrêté du 01/09/2022
Accréditation jusqu'au 25/02/2027
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
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