L'École des Transitions Écologiques du Cnam : former les professionnels de demain
Très engagé en faveur de l'environnement et du développement durable, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche, propose depuis septembre 2023 une nouvelle école : l’École des transitions écologiques.
L'École des transitions écologiques du Cnam s'engage à former les professionnels pour mieux intégrer les problématiques écologiques dans leurs pratiques. Elle offre un vaste éventail de formations allant des métiers porteurs d'emplois dans des secteurs tels que la santé, la mobilité décarbonée, et la rénovation des bâtiments, jusqu'aux métiers d’avenir comme les data scientists, les développeurs de logiciels, et les ingénieurs en intelligence artificielle. Les formations proposées comprennent également des métiers verts liés à l'assainissement, au traitement des déchets, et à la distribution de l’eau et de l’énergie.
Cette école s'appuie sur l'offre existante du Cnam - riche et variée - associant des enseignements de qualité et une pédagogie innovante.
L’École des transitions écologiques fonctionne en lien étroit avec l’École de l’énergie.
En savoir plus
En savoir plus