Commerce international
Le commerce international est régi par des règles qui lui sont spécifiques et qui sont parfois très complexes : son mode de fonctionnement est bien spécifique, et ce quelle que soit l'activité commerciale concernée. Pour exercer une activité professionnelle dans ce domaine en évolution permanente, il est indispensable de s'y former.
C'est pour couvrir l'ensemble des besoins individuels - acquisition de connaissances et techniques, mise à niveau, renforcement, perfectionnement - que le Cnam a mis au point des formations en commerce international, diplômantes ou non diplômantes : les cursus du Cnam Bretagne s'articulent autour de la géographie et de l'économie du commerce international, de l'action commerciale internationale, ainsi que de la gestion des risques et les financements des opérations de commerce à l'international.
Ces formations dédiées s'adressent aux salarié(e)s en poste désireux(se)s d'évoluer professionnellement ou aux demandeur(s) d'emploi : ces cursus, dispensés par des expert(e)s sectoriels, peuvent être suivis à distance via le web ou sur place, dans l'un des centres bretons du Cnam.