0972 311 312 (prix appel local)

Analyste Cloud (CC15700A)

Objectifs

Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures.  Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de...En lire plus

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - Bretagne

 100% Internet - national

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS  
2020/2021 2021/2022 2022/2023
Parcours de formation  (36 ects)

Réseaux et protocoles pour l'Internet (RSX101)

 
 
 
 
 
 
 
6

Architectures des systèmes informatiques (NSY104)

 
 
 
 
 
 
6

Systèmes et applications répartis pour le cloud (SMB111)

 
 
 
 
 
 
 
 
6

Architectures Cloud, intégration des applications et sécurité. (NSY107)

 
 
 
 
 
 
 
6

Cybersécurité : référentiel, objectifs et déploiement (SEC101)

 
 
 
 
 
 
6

Architectures et bonnes pratiques de la sécurité des réseaux, des systèmes, des données et des applications (SEC105)

 
 
 
 
 
 
6
Objectifs pédagogiques

Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures. 

Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de son évolution rapide et de la diversité de ses applications. Or, les formations spécifiques restent rares alors que la demande ne cesse de croître dans le monde de l’entreprise. Les informaticiens spécialisés en Cloud computing peuvent intégrer différents organisations et secteurs, chez des prestataires (éditeurs de logiciels, fournisseurs d’infrastructures Cloud), ou des  utilisateurs du Cloud.  

 

Conditions d’accès / publics visés

Ce certificat s’adresse à des auditeurs/trices ayant un bac + 2 en informatique qui ont acquis les connaissances nécessaires pour suivre dans de bonnes conditions ce certificat. En particulier, les auditeurs/trices ont les pré-requis nécessaires en ce qui concerne les UE de type UTC (dont fait partie UTC505 par exemple). Par conséquent, les auditeurs auraient notamment les pré-requis nécessaires pour suivre RSX101 (dont les prérequis sont UTC505). 

Modalités de validation

Valider toutes les UE

Intitulé officiel

Certificat de compétence Analyste Cloud

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

INFOS
PRATIQUES