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Développement durable et transitions (MR121B23)

Objectifs

Développer une culture scientifique pluridisciplinaire autour des enjeux liés à la transition écologique Comprendre les principaux équilibres et principales limites du système planétaire Comprendre les enjeux d’atténuation et d’adaptation au changement climatique Anticiper les enjeux de la transition écologique dans les principaux secteurs d’activité Intégrer les enjeux de la transition écologique dans les pratiques...En lire plus

Compétences

- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre...En lire plus

Objectifs pédagogiques

  • Développer une culture scientifique pluridisciplinaire autour des enjeux liés à la transition écologique
  • Comprendre les principaux équilibres et principales limites du système planétaire
  • Comprendre les enjeux d’atténuation et d’adaptation au changement climatique
  • Anticiper les enjeux de la transition écologique dans les principaux secteurs d’activité
  • Intégrer les enjeux de la transition écologique dans les pratiques professionnelles en tenant compte des enjeux scientifiques, sociaux, économiques et éthiques

Compétences visées

- Mobiliser des savoirs hautement   spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de   travail ou d’études, comme base d’une pensée originale 

- Développer une conscience critique des   savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines  

- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de   nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines 

- Apporter   des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans   des contextes internationaux 

- Conduire une analyse réflexive   et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la   complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions   adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation   

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
Bloc de compétences (6 ects)

Enjeux des transitions écologiques: comprendre et agir (HSE133)

3  

Intégrer les enjeux de transitions écologiques dans les pratiques professionnelles (HSE134)

3  

Conditions d’accès / publics visés

Professionnels de l’immobilier, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement et de la construction titulaires d’un diplôme de niveau M1 et plus (Maîtrise, Titre Professionnel de niveau 7, Master, Ingénieur, Architecte DPLG, …).

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

 

Ce bloc de compétences "Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés" entre dans la composition du Master Droit, économie et gestion, mention gestion de l'environnement parcours Management de la construction durable et des écoquartiers (MR12103A/RNCP34092) faisant l'objet de conditions d'admission et de pré-requis spécifiques à respecter.

 

Les compétences validées dans le cadre de ce bloc de compétences sont communes au Certificat de compétences "Les transitions écologiques dans les pratiques professionnelles CC16500A".

Prix

960 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :

 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel Cnam

Développement durable et transitions

Nom du certificateur

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

EPN 

EPN07 - Chimie Vivant Santé

Code CPF

RNCP34092BC02

Code RNCP

34092

Codes ROME

F1106 - Chef de projet BTP C1503 - Responsable de programme immobilier C1501 - Responsable de patrimoine immobilier C1503 - Directeur / Directrice de la construction immobilière

Code Forma

42154 - immobilier 12554 - environnement aménagement 108 - génie civil, construction, bois

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 26/01/2023

INFOS
PRATIQUES

ECTS

6

Code RNCP

34092

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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Comment s’inscrire ?

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