0972 311 312 (prix appel local)

A chacun son ambition

La souplesse du Cnam permet à chacun de développer ses compétences à son propre rythme, que ce soit pour élargir ses responsabilités professionnelles, s’insérer dans l’emploi, négocier un tournant de carrière, changer de métier ou viser une promotion interne.

Acquérir des compétences

Une Unité d’Enseignement (UE) du Cnam est une formation courte (de 30 à 120 heures réparties sur quatre mois) qui vous permet d’acquérir rapidement des compétences ciblées parmi un choix de 600 Unités d’Enseignement. Dès que vous avez validé votre UE, une attestation de réussite reconnue par le Ministère de l’Enseignement supérieur vous est délivrée et enrichit immédiatement votre CV. Les diplômes et les blocs de compétences inscrits au RNCP sont éligibles au CPF.

 

Valider un diplôme

Vous accumulez les Unités d’Enseignement ou les blocs de compétences, à votre rythme, jusqu’à l’obtention d’un diplôme supérieur. En règle générale, un auditeur suit de 3 à 6 Unités d’Enseignement par an, réparties entre le 1er semestre (d’octobre à janvier) et le 2nd semestre (de février à juin). Chaque UE fait l’objet d’une validation par examen (avec une session de rattrapage si nécessaire).

 

Pour réussir sa formation au Cnam, l’essentiel est de bien gérer le temps que vous devez consacrer à vos études en tenant compte de vos obligations professionnelles mais aussi de l’équilibre de votre vie privée.