E-marketing et études online (LG036C61)
Formez-vous, hors temps de travail et à distance, au E-marketing auprès d'enseignants experts du Conservatoire National des Arts et Métiers et bénéficiez des services exclusifs du Cnam Bretagne.
Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc. Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc. Avoir une bonne compréhension de la...En lire plus
- Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
- Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
- Avoir une bonne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.
- Réaliser en groupe une étude de cas et rédiger un rapport de veille.
- Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
- Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
- Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
- Savoir analyser des résultats
Attaché / Attachée de direction, Vendeurs généralistes, Attachés commerciaux, Professions intermédiaires commerciales
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Bloc de compétences (8 ects) | ||||||
Veille stratégique et concurrentielle (ESC103) |
4 | |||||
Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet(ESC129) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce, gestion ou scientifique, technique). Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 080 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
E-marketing et études online
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN16 - Innovation
R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales
310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Intelligence économique
Recherche d'information
Veille sectorielle
Veille stratégique
Moteur de recherche
Méthodes en sciences sociales
Recueil de données
média numériques
Enquête
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
INFOS
PRATIQUES
8