0972 311 312 (prix appel local)

E-marketing et e-commerce (CC11000A)

Objectifs

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web. • Développer une communication digitale efficace. • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce,...En lire plus

Compétences

Compréhension de l'économie du digital.Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics.Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.

Ce certificat de compétence s'adresse aux personnes qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet

- veulent mieux dialoguer avec leurs prestataires en e-commerce

- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

 

 

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - Bretagne

 100% Internet - national

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS  
2022/2023 2023/2024 2024/2025
PARCOURS DE FORMATION 

Référencement payant (SEA) et Social Ads (ESC127)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

E-commerce (ESC128)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)

 
 
 
 
 
 
6

Marketing et réseaux sociaux (ESC130)

 
 
 
 
 
 
4

Référencement naturel (SEO) (ESC131)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4
Deux UE au choix parmi : (8 ECTS)  

Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)

 
 
 
 
 
 
4

Datascience au service du Marketing et de la Relation client (ESC115)

 
 
 
 
 
 
 
6

Architecture et langages Web (NFA040)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

Droit du numérique (DNT104)

 
 
 
 
 
 
4

Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (ESC129)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4
Objectifs pédagogiques

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web.
Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation.
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal.

Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Compétences visées

Compréhension de l'économie du digital.
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics.
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.

Métiers / débouchés

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Conditions d’accès / publics visés

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Modalités de validation

Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) dans un délai maximum de 4 ans.

 

Référentiel version 01.09.2022.

Intitulé officiel

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

EPN 

EPN15 - EPN - Stratégies

Mots clés

Display, Relation client, Stratégie commerciale, Publicité, e-publicité, média numériques, Référencement naturel, Commerce électronique, Search, Affiliation, Distribution, Web Analytics, Marketing digital, Brand Content, E-Business

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Habilitation

Arrêté du 01/09/2018

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 18/08/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

26

VAE

Ce diplôme est également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus