0972 311 312 (prix appel local)

E-marketing et e-commerce (CC11000A)

Objectifs

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web • Développer une communication digitale efficace • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce,...En lire plus

Ce certificat de compétence s'adresse aux personnes qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet

- veulent mieux dialoguer avec leurs prestataires en e-commerce

- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

 

 

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - Bretagne

 100% Internet - national

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS  
2020/2021 2021/2022 2022/2023
PARCOURS DE FORMATION 

Marketing électronique - Marketing Digital (ESC123)

 
 
 
 
 
 
6

Référencement payant et Display (ESC127)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

E-commerce (ESC128)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

Marketing et réseaux sociaux (ESC130)

 
 
 
 
 
 
4

Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) (ESC131)

 
 
 
 
 
 
4
Deux UE au choix parmi : (8 ECTS)  

Droit du numérique (DNT104)

 
 
 
 
 
 
4

Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)

 
 
 
 
 
 
4

Datascience au service du Marketing et de la Relation client (ESC115)

 
 
 
 
 
 
 
6

Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (ESC129)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4

Développement web (1) : architecture du web et développement côté client (NFA016)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4
Objectifs pédagogiques

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Métiers / débouchés

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Conditions d’accès / publics visés

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Modalités de validation

Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) dans un délai maximum de 4 ans.

Intitulé officiel

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Mots clés

E-Business, Brand Content, Marketing digital, Web Analytics, Distribution, Affiliation, Search, Commerce électronique, Référencement naturel, média numériques, e-publicité, Publicité, Stratégie commerciale, Relation client, Display

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

INFOS
PRATIQUES

ECTS

26