Contrôle de gestion et prise de décision en entreprise (LG036C77)
Utiliser les méthodes et techniques de contrôle de gestion pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.
Choisir et mettre en œuvre les méthodes de calcul des coûts ;Elaborer le système de comptabilité de gestion de l’entreprise et savoir le faire évoluer en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son contexte, de ses besoins et contraintes ; Etre capable de conseiller les dirigeants et managers opérationnels sur...En lire plus
Choisir et mettre en oeuvre les méthodes de calcul des coûts Elaborer le système de comptabilité de gestion de l'entreprise et savoir le faire évoluer en fonction des caractéristiques de l'entreprise, de son contexte, de ses besoins et contraintes ; Etre capable de conseiller les dirigeants et managers opérationnels sur les méthodes...En lire plus
Choisir et mettre en œuvre les méthodes de calcul des coûts ;
Elaborer le système de comptabilité de gestion de l’entreprise et savoir le faire évoluer en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son contexte, de ses besoins et contraintes ;
Etre capable de conseiller les dirigeants et managers opérationnels sur les méthodes de calcul des coûts à utiliser en fonction du type de décision qu’ils ont à prendre ;
Savoir élaborer le(s)budget(s) dont on a la responsabilité en cohérence avec la stratégie de l’entreprise ;
Conseiller et aider les différents responsables et collaborateurs de l’entreprise dans le cadre du processus budgétaire.
- Choisir et mettre en oeuvre les méthodes de calcul des coûts
- Elaborer le système de comptabilité de gestion de l'entreprise et savoir le faire évoluer en fonction des caractéristiques de l'entreprise, de son contexte, de ses besoins et contraintes ;
- Etre capable de conseiller les dirigeants et managers opérationnels sur les méthodes de calcul des coûts à utiliser en fonction du type de décision qu¿ils ont à prendre ;
- Savoir élaborer le(s)budget(s) dont on a la responsabilité en cohérence avec la stratégie de l'entreprise ;
- Conseiller et aider les différents responsables et collaborateurs de l'entreprise dans le cadre du processus budgétaire.
Comptabilité,
Direction administrative et financière,
Conduite d'enquêtes,
Assistanat de direction,
Assistanat technique et administratif.
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | ||||
---|---|---|---|---|---|
Bloc de compétences (8 ects) | |||||
Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (CCG101) |
4 | ||||
Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (CCG102) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Avoir un niveau bac + 2 en gestion.
Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité financière (niveau BAC+1/BAC+2).
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 080 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Contrôle de gestion et prise de décision en entreprise
M1203 : Comptabilité M1205 : Direction administrative et financière M1401 : Conduite d'enquêtes M1604 : Assistanat de direction M1605 : Assistanat technique et administratif
Comptabilité
Gestion
Controle de gestion
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
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