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Qualité

Certification qualité

Le Cnam Bretagne atteste de la qualité de ses prestations en justifiant de l'évaluation de son offre de formation par des organismes indépendants : Datadock, qualification ISQ-OPQF.

La qualification ISQ-OPQF obtenue début 2020 atteste de la compétence et du professionnalisme des équipes du Cnam Bretagne. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction des publics.

Le Cnam Bretagne poursuit ses actions d’amélioration continue de la qualité en sollicitant l’obtention de la certification « Qualiopi ». Tous les organismes de formations ont en effet l’obligation d’être certifiés au 1er janvier 2022 s’ils veulent continuer à bénéficier de fond publics ou mutualisés.

La charte qualité signée par l’équipe du Cnam Bretagne

L’ensemble de l’équipe des permanents du Cnam Bretagne a signé la charte d’engagement qualité qu’elle a elle-même définie.

La démarche qualité du Cnam Bretagne repose sur :

  • Des valeurs fortes du service public : écoute, accompagnement et intégrité.
  • Des équipes expérimentées et spécialisées dans leurs domaines d’intervention.
  • Une adaptation des ingénieries aux évolutions réglementaires, technologiques et socio-culturelles ainsi qu’aux attentes du public accueilli et des commanditaires.
  • La satisfaction des auditeurs.

En conséquence, les 9 engagements qualité sont :

  1. Informer sur l’offre de formation, ses modalités, son déploiement.
  2. Accompagner dans la construction d’un projet d’étude ou de reprise d’étude.
  3. Accompagner dans la compréhension et l’utilisation des dispositifs de financement de la formation professionnelle continue ou en alternance.
  4. Valoriser les acquis et conseiller le parcours le plus adapté au projet et aux possibilités.
  5. Organiser des actions de formations performantes qui placent l’auditeur en position de développer les compétences utiles à son projet.
  6. Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative en conformité avec nos procédures internes.
  7. Recruter les enseignants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques mais aussi de leur savoir-faire pédagogique.
  8. Proposer des ressources pédagogiques de qualité.
  9. Mettre en place des indicateurs qualité des prestations dans le cadre d’une démarche d'amélioration continue (taux de satisfaction, taux de réussite…).

En ce qui concerne les mesures de qualité de la formation, l’ensemble de l’équipe s’engage à :

  • Transmettre un questionnaire d’évaluation à l’issue de chaque enseignement et/ou année.
  • En cas de non-conformité ou de défaut qualité d'une formation, à analyser les raisons du dysfonctionnement et à mettre en place les mesures correctives nécessaires.