0972 311 312 (prix appel local)

Le Cnam à Saint-Brieuc

Adresse

ZOOPÔLE LES CROIX

2, rue Camille Guérin

22440 Ploufragan

Horaires d'accueil

• Toute l’année

Du lundi au vendredi :

10h00 - 13h00 et 14h00 - 17h30

• Du 7 septembre au 17 octobre 2020

Du lundi au vendredi :

10h00 - 13h00 et 14h00 - 18h30

Samedi :

9h30 - 13h30

• Périodes de fermetures

Du lundi 13 juillet au lundi 17 août 2020

Vos interlocuteurs pour la formation professionnelle à Saint-Brieuc

Hélène Bigarella

Valérie Pereira

Audrey Le Bongoat

Les offres de formations accessibles à Saint-Brieuc

Les offres de formations accessibles à Saint-Brieuc

634 formations
voir les formations
91 diplômes
voir les diplômes

Vous souhaitez suivre une formation diplômante à Saint-Brieuc ?

Engagés dans la vie professionnelle on en recherche d’emploi, le Conservatoire national des arts et métiers vous offre une large gamme de formations à Saint-Brieuc, diplômantes ou non, de bac + 1 à bac + 5 :

- L'économie et la gestion   
- Travail et société
- Informatique et TIC    
- Sciences et techniques industrielles    
- Communication et langues  

Conçus hors temps de travail et compatibles avec la poursuite d’une activité, ces cursus, dispensés sur place ou à distance via Internet, pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre au centre régional d’enseignement à Saint-Brieuc, ont en commun d'être particulièrement opérationnels et applicables immédiatement en entreprise.

Chaque adulte qui s'inscrit au Cnam à Saint-Brieuc pourra renforcer ses compétences actuelles, se mettre à niveau, acquérir de nouvelles connaissances, et - si tel est son objectif - obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur ou un certificat de compétence. Toute les certifications du Cnam sont reconnues en France et à l'Etranger.

Des pôles de formation spécifiques à Saint-Brieuc


Le CNAM Sécurité-Défense est un pôle de formations techniques et linguistiques dédié aux métiers de la sécurité-défense, en partenariat avec les Ministères des Armées et de la Défense, et a ouvert ses portes à des étudiants de niveau bac +2 (filière technique) et bac+3 (filière linguistique) au mois de septembre 2014. Ce pôle propose quatre formations distinctes :        
Telecom Réseau Sécurité (1000 h)       
Exploitant de données de communications (1000 h)        
Langue arabe et géopolitique (1000 h)        
Langue chinoise et géopolitique (1000 h).

 

En 2019, le pôle agri-agro du Cnam s'est implanté à Saint-Brieuc.

 

Le Cnam dans l'agglomération Briochine, une histoire longue de 50 ans 

Le Conservatoire national des Arts et Métiers est implanté dans le bassin de Saint-Brieuc depuis 1971. D’abord tournée vers les métiers du bâtiment, les cours du Cnam se tenaient initialement au lycée Eugène Freyssinet. Il s’agissait à l’époque d’une antenne du centre d’enseignement du Cnam de Rennes pour les Briochines et briochins, géré par l'Association d'enseignement scientifique technique et économique de Rennes (ASTER). Après la régionalisation de l’établissement, qui a consisté à fusionner en l’an 2000 les Cnam de Rennes et de Brest, il a été décidé d’établir le siège régional à Saint-Brieuc.

D’abord accueilli au sein des locaux de Zoopôle Développement, de 2000 à 2009, il est aujourd’hui installé dans un bâtiment, construit par l’Etat et propriété du Rectorat sur le site de la Technopole Saint-Brieuc Armor à Ploufragan. Le Cnam en Bretagne est géré par une association loi 1901 : l'Association de Gestion du Cnam en Bretagne. L'AGCNAM Bretagne est présidée depuis décembre 2011, par l’ancien sénateur-maire de Saint-Brieuc, président de Zoopôle Développement, Monsieur Claude SAUNIER. Le Cnam forme chaque année plus de 350 actifs du bassin briochin.

Le Cnam Saint-Brieuc offre la possibilité de s'instruire et d'apprendre un enseignement spécifique avec des formateurs pédagogues.

Le Cnam propose également des formations à Lannion dans les Côtes-d'Armor.

A Saint-Brieuc, dans le département de Côtes-d'Armor (22) trouvez la formation qui vous convient avec le Cnam Bretagne !