0972 311 312 (prix appel local)

résultats

Marketing et vente

Dans une économie globalisée et fortement concurrentielle, les professionnels du marketing et de la vente font partie des personnels essentiels à la pérennité et au développement de l’entreprise. Sur leurs épaules repose une grande part de la stratégie de l’entreprise : porter une image, fidéliser des clients, soutenir le chiffre d’affaire et garantir la rentabilité de la société. Centrales dans tous les secteurs d’activité, les professions commerciales offrent de nombreuses opportunités d’emplois et de carrières, souvent accompagnées de rémunérations et de conditions d’exercice avantageuses. En outre, les théories, les techniques et l’esprit du marketing influencent désormais tout type et secteur d’activité : la grande consommation et l’industrie bien sûr, mais aussi les services, qu’ils soient rendus par des organismes publics, par des organisations associatives ou des professions réglementées. Par ailleurs, toutes les fonctions de l’entreprise sont progressivement concernées par la satisfaction de la clientèle et de l’usager, rendant ainsi indispensable la maîtrise des notions de marketing par un grand nombre de salariés. Suivre une formation marketing et vente avec le CNAM Bretagne peut être judicieux !

Dédié à la formation hors temps de travail des actifs, le Conservatoire national des arts et métier (Cnam) a pour mission de permettre aux salariés, en recherche de nouvelles compétences, d’accéder à des enseignements adaptés à la poursuite de leur activité et immédiatement applicables en situation professionnelle. Dans le domaine commercial, le Cnam offre en Bretagne, une large gamme de formations, essentiellement accessibles à distance. Destinées aussi bien aux commerciaux professionnels souhaitant mettre à jour leurs compétences qu’aux entrepreneurs souhaitant développer une nouvelle activité ou encore aux demandeurs d’emploi en reconversion vers les métiers du commerce, les formations du Cnam s’attachent, à la fois, à permettre la maîtrise de la mercatique, des fondements du marketing et des techniques de vente qu’à développer des compétences spécifiques en e-commerce, en gestion de stock ou en techniques de prospection commerciale et négociation commerciale. Elles intéressent toutes les fonctions commerciales de l’entreprise : directeur commercial, chef de produit marketing, responsable de la promotion des ventes, chef des ventes, ingénieur technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial, secrétaire commercial et toutes les catégories de relations marketing : B to B, B to C et le marketing électronique.

Le Cnam Bretagne vous propose de suivre des enseignements en marketing et vente, dispensés par des professionnels reconnus pour leur expertise et sont accessibles à distance, via notre plate-forme Internet ou directement dans l'un des centres du Cnam répartis sur l'ensemble du territoire breton : Brest, Lannion, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Lorient et Vannes.

Formez-vous au marketing et à la vente avec le CNAM Bretagne !