0972 311 312 (prix appel local)

Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)

Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - Bretagne

 100% Internet - national

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS    
2024/2025 2025/2026 2026/2027
PARCOURS DE FORMATION 

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

 
 
 
 
 
 
6  

Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)

 
 
 
 
 
 
4  

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6  

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)

 
 
 
 
 
 
6  

Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM (CSV002)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6  
Métiers / débouchés

Chef du service d'information et de communication

 

Passerelles et poursuites d'études:
Les unités d'enseignement du Cnam peuvent appartenir à plusieurs parcours, cliquez sur une unité d'enseignement pour la découvrir et connaitre les passerelles et poursuites d'études possibles.

Conditions d’accès / publics visés

La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestionnaires de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques ...) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.

Modalités de validation

Validation de l'ensemble des UE du Certificat dans un délai de 4 ans.

 

Référentiel valable à compter de septembre 2024.

Intitulé officiel Cnam

Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits

Nom du certificateur

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

EPN 

EPN15 - EPN - Stratégies

Codes NSF

320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Code Forma

[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

Mots clés

Communication marketing, Marketing, Positionnement de produits

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Accréditation Cnam

Arrêté du 01/09/2015

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 18/04/2024

INFOS
PRATIQUES

ECTS

28

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus