Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations
Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :
Légende :
Semestre 1 (oct-janv)
Semestre 2 (fev-juin)
Choisissez votre centre d'enseignement :
Cochez | Unités d'Enseignement (UE) | Disponible en | ECTS | |||
---|---|---|---|---|---|---|
2024/2025 | 2025/2026 | 2026/2027 | ||||
PARCOURS DE FORMATION | ||||||
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101) |
|
6 | ||||
Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102) |
|
4 | ||||
Stratégie de communication multicanal (ESC132) |
|
|
|
6 | ||
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123) |
|
6 | ||||
Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM (CSV002) |
|
|
|
6 |
Métiers / débouchés
Chef du service d'information et de communication
Passerelles et poursuites d'études:
Les unités d'enseignement du Cnam peuvent appartenir à plusieurs parcours, cliquez sur une unité d'enseignement pour la découvrir et connaitre les passerelles et poursuites d'études possibles.
Conditions d’accès / publics visés
Prérequis :
La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestionnaires de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques ...) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.
Modalités de validation
Validation de l'ensemble des UE du Certificat (c.f type de validation de chaque UE)
Intitulé officiel Cnam
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN
EPN15 - EPN - Stratégies
Codes NSF
320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Code Forma
[L0A4A3A1] étude produit - [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
Mots clés
Positionnement de produits, Marketing, Communication marketing
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Accréditation Cnam
Arrêté du 01/09/2015
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
28