0972 311 312 (prix appel local)

Vous êtes demandeur d'emploi

Les formations certifiantes et diplômantes du Cnam répondent aux besoins d’actualiser, acquérir ou élargir les compétences nécessaires au retour à l’emploi réussi. Le financement de votre formation ne doit pas être un frein à votre projet de développement de vos compétences. 
Vous devez expliquer votre projet de formation à votre conseiller Pôle Emploi. Il appréciera les dispositifs de formation auxquels vous pourrez prétendre, et vous guidera dans vos démarches. 

 

- Mobilisez votre CPF

Si vous avez déjà travaillé, vous avez alors déjà alimenté votre  compte personnel de formation  que vous pourrez mobiliser pour financer votre formation.

Pour en savoir plus :

 
- L'aide individuelle à la formation (AIF)
Dans le cas où les dispositifs de financements existants ne peuvent pas prendre en charge un projet de formation, partiellement ou entièrement, l’Aide individuelle à la formation (AIF) peut contribuer au financement des frais pédagogiques de votre formation. Pour en savoir plus sur ce dispositif, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi.
 

 

- Un tarif subventionné par la région Bretagne

Enfin, si vous ne pouvez accéder à aucune des formules de financement présentées ci-dessus, le tarif subventionné par la Région Bretagne peut vous être proposé.