Application de la règlementation en marketing digital (LP138B82)
Objectifs
Connaître la législation afférente au recueil, à l'exploitation et à la diffusion des données. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité. Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie...En lire plus
Compétences
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel). Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net. Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché...En lire plus
Objectifs pédagogiques
- Connaître la législation afférente au recueil, à l'exploitation et à la diffusion des données.
- Acquérir les bases du référencement naturel.
- Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
- Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.
Compétences visées
- Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).
- Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne.
- Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
- Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
Ce diplôme est découpé en blocs de compétences éligibles au CPF :
Métiers / débouchés
- Assistant / Assistante média
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Référenceur / Référenceuse web
- Web planneur / planneuse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Web marketer
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (10 ects) | ||||||
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101) |
6 | |||||
E-commerce (ESC128) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
- Bac+2.
- Bonne connaissance des principes de base du marketing digital.
- Aucune inscription ne sera possible sans validation de l'UE ESC123.
Modalités de validation
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 200 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Application de la règlementation en marketing digital
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
Code CPF
RNCP29969BC08
Code RNCP
Codes ROME
E1401 - Assistant / Assistante chef de publicité E1401 - Assistant / Assistante de publicité d'agence E1401 - Assistant / Assistante en publicité E1402 - Assistant / Assistante média E1402 - Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web E1402 - Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet E1402 - Chargé / Chargée de plan média E1402 - Chargé / Chargée d'études média E1402 - Consultant / Consultante média E1402 - Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization E1402 - Média acheteur / acheteuse E1402 - Média planneur / planneuse E1402 - Référenceur / Référenceuse web E1402 - Traffic manager E1402 - Web planneur / planneuse M1705 - Chargé / Chargée d'acquisition online M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web M1705 - Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne M1705 - Web marketer
Mots clés
Communication marketing
Méthode quantitative
Méthodologie d'enquête
Recueil de données
Méthode exploratoire
Etude de marché
Intelligence marketing
Positionnement de produits
Segmentation de clientèle
études marketing
Données de panel
Echantillonnage
Analyse des besoins
Prise de décision
Analyse qualitative
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
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