Management de projet : Organiser la mise en place d’un fonctionnement en mode projet (LG040B27)
Obtenir les bases du management de projet et les grilles de lecture nécessaires à leur compréhension, qu'il s'agisse de l'organisation des projets, des outils de gestion de projet ou de leur rôle dans la stratégie
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• Manipuler les principaux outils de modélisation et de représentation propres à ce sous domaine pour représenter des systèmes techniques des typologies d’usagers et/ou de leurs interactions respectives.• Se servir aisément des outils et méthodes de recueil, de traitement et d’analyse des données pour observer et analyser les phénomènes et/ou...En lire plus
Savoir gérer un projet, compétence transverse Compréhension des enjeux du management de projet Grilles de lectures de l'organisation des projets et des forces/faiblesses des différents types d'organisation selon la nature des projets Connaissance des spécificités du travail en projet et des bonnes pratiques en matière de gestion des équipes projets Principes de fonctionnement, intérêt...En lire plus
• Manipuler les principaux outils de modélisation et de représentation propres à ce sous domaine pour représenter des systèmes techniques des typologies d’usagers et/ou de leurs interactions respectives.
• Se servir aisément des outils et méthodes de recueil, de traitement et d’analyse des données pour observer et analyser les phénomènes et/ou les comportements du sous domaine.
• Valider un modèle par comparaison de ses prévisions aux résultats expérimentaux et apprécier les limites de validité.
• Mettre en oeuvre des techniques d’algorithmique et de programmation, notamment pour développer des applications simples d’acquisition et de traitements de données.
- Savoir gérer un projet, compétence transverse
- Compréhension des enjeux du management de projet
- Grilles de lectures de l'organisation des projets et des forces/faiblesses des différents types d'organisation selon la nature des projets
- Connaissance des spécificités du travail en projet et des bonnes pratiques en matière de gestion des équipes projets
- Principes de fonctionnement, intérêt et limites des principaux outils de gestion
Manageur, Ingénieur, Responsable de production
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Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
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Bloc de compétences (4 ects) | ||||||
Management de projet (GDN100) |
4 | |||||
Offre PREMIUM - JETPACK | ||||||
Jetpack 01 : Management de projet(RB0J01) |
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Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Tout public. Niveau Bac+2/3 conseillé.
En cas de poursuite en licence "Sciences, technologies, santé mention Sciences et technologies parcours Accompagnement des mutations dans les filières alimentaires", les candidats devront être titulaires de 120 ECTS (en particulier L2 de la LG040) ou titulaires d’un Bac+2 scientifique ou technique (en sciences du vivant ou de la matière, agricole ou agroalimentaire, en activités physiques et sportives, réorientation études medicales, en informatique) ou VAPP (validation des acquis professionnels et personnels).
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
840 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
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Organiser la mise en place d’un fonctionnement en mode projet
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN07 - Chimie Vivant Santé
H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle H2603 - Conduite d''installation automatisée de production électrique, électronique et microélectronique H2502 - Management et ingénierie de production H1404 - Intervention technique en méthodes et industrialisation
Marketing de l'innovation; Innovation - Recherche et développement; Management de projet en entreprise.
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
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