0972 311 312 (prix appel local)

Les formations éligibles au CPF

Reconversion, évolution, certification : investissez votre CPF pour vous former !

 

Créé par la loi de 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Compte personnel de formation (CPF) évolue avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Il est aujourd’hui un compte individuel destiné à tous les actifs, abondé en euros chaque année, utilisable dès 16 ans jusqu’à la retraite pour se former tout au long de la vie et évoluer professionnellement.

Avec la mise en place de l’application nationale CPF en novembre 2019, chacun dispose maintenant d’un crédit pour se former selon ses motivations et aspirations.

Le Cnam dispose d’un large catalogue de formation dans les domaines variés :  ressources humaines, management, comptabilité, gestion, numérique, droit

Proposée la plupart du temps à distance ou alternant regroupements en présentiel et périodes de formation sur internet, l’offre est accessible sur l’ensemble du territoire.

Consultez ci-dessous l'ensemble les blocs de compétences et diplômes du Cnam Bretagne éligibles au CPF. 

 

Envie d’en savoir plus sur le CPF ?

Les conseillers formation du Cnam Bretagne peuvent apporter leur expertise à la constitution des dossiers CFP ainsi que des conseils sur les financements complémentaires qui viendraient abonder la dotation déjà prévue par le dispositif.

résultats