0972 311 312 
(prix appel local)

Data et développement marketing (LG036C62)

Objectifs

Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc. Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc. Acquérir les connaissances des méthodes et des...En lire plus

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.   
  • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
  • Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.
  • Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing
  • Acquérir ou approfondir les notions de  veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. 

Métiers / débouchés

  • M1703 - Assistant / Assistante chef de produit
  • D1407 - Technico-commercial / Technico-commerciale
  • M1705 - Chargé / Chargée de projet marketing
  • M1701 - Responsable de gestion administrative des ventes

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
Bloc de compétences (10 ects)

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6  

Veille stratégique et concurrentielle (ESC103)

4  

Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :

Conditions d’accès / publics visés

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités. 

 

Résultat attendu :

Attestation de bloc de compétences "Appréhension du monde des affaires / Savoir recueillir et analyser des données liées au développement marketing dans une entreprise" (RNCP34924BC06-LG036C62) de la Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce et développement international.

Prix

1 200 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

  

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental). 

Intitulé officiel Cnam

Data et développement marketing

Nom du certificateur

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

EPN 

EPN16 - Innovation

Code CPF

RNCP35924BC06

Code RNCP

35924

Codes ROME

M1703 - Assistant / Assistante chef de produit D1407 - Technico-commercial / Technico-commerciale M1705 - Chargé / Chargée de projet marketing M1701 - Responsable de gestion administrative des ventes

Codes NSF

310m - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312m - Commerce, vente 312p - Gestion des échanges commerciaux Familles d'activités professionnelles (FAP)

Code Forma

34052 - marketing 34054 - gestion commerciale 34254 - commerce international

Mots clés

  • Technique de marketing
  • Organisation de l'entreprise
  • Action commerciale
  • Force de vente
  • Gestion de l'entreprise
  • Management des activités
  • Management commercial
  • Communication produit

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 22/05/2023

INFOS
PRATIQUES

ECTS

10

Code RNCP

35924

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus