0972 311 312 (prix appel local)

Nos partenaires

  • Conseil régional de Bretagne

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des Bretons vers l’emploi et la formation, le conseil régional de Bretagne soutient les activités du Cnam Bretagne. Cet appui financier de la région Bretagne est déterminant pour le Cnam Bretagne et lui permet de mener à bien ses actions de formation à destination des publics adultes, quels que soient leur profil et leur lieu d'habitation.

En savoir plus

 

  • Conseil départemental des Côtes d'Armor

Le conseil départemental des Côtes d’Armor pour renforcer l’attractivité du territoire intervient activement dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il accompagne financièrement le Cnam Bretagne.

En savoir plus

 

  • Saint-Brieuc Armor Agglomération

L’agglomération briochine accorde une grande importance à l'enseignement supérieur et de la recherche. Saint-Brieuc Armor Agglomération est un des partenaires clés du Cnam Bretagne.

En savoir plus

 

  • Lannion Trégor Communauté

La communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté est un des partenaires du Cnam bretagne en soutient les activités de formation développées au sein de l’antenne de Lannion.

En savoir plus

 

  • Technopole Saint-Brieuc Armor

 

 

La technopole Saint-Brieuc Armor, située sur le territoire de la commune de Ploufragan, au sud de l'agglomération de Saint-Brieuc, a acquis depuis sa création en 1989, une renommée mondiale dans les domaines de la santé animale, de l’agroalimentaire et de l’environnement. Aujourd'hui, elle impulse, sur le territoire, la diversification des activités de recherche, de formation et d'innovation, notamment dans les domaines de l'automobile, des transports intelligents, du bâtiment durable, de l'énergie...
En savoir plus

 

  • Pôle d’Excellence Cyber

Le Pôle d’Excellence Cyber a pour mission de stimuler le développement de l’offre de formation cyber. Le Cnam Bretagne fait partie du Club Formation du PEC.

En savoir plus

 

  • Pôle de compétitivité Valorial « l’aliment de demain »

Le Cnam Bretagne adhère au pôle de compétitivité Valorial. Dans le cadre de ce pôle, industriels et organismes de recherche et de formation travaillent pour élaborer les projets qui permettront de produire les aliments de demain capables de relever le défi de la compétitivité mondiale.

En savoir plus

 

  • La Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles de Bretagne

 

Le Cnam Bretagne est membre de la Conférence des directeurs des Grandes Écoles de Bretagne qui regroupe 21 grandes écoles : Agrocampus, l’ENSSAT, l’INSA, Supélec, Normale Sup, Télécom Bretagne, Sciences Po Rennes, l’Institut de gestion de Rennes, l’Ecole Navale, l’ESC, l’Ecole de chimie, l’Ecole d’architecture de Rennes, l’Ecole de santé publique… La conférence des directeurs se réunit plusieurs fois par an et a pour objet de favoriser les synergies entre membres et de coordonner leurs actions. Elle représente la synthèse des positions de ses membres auprès des instances du monde socio-économique et des différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Bretagne.

En savoir plus

 

  • La cité des Métiers des Côtes d’Armor

Véritable plateforme d'information sur les métiers, les formations, la recherche d'emploi, la création d'activité et le changement de vie professionnelle, la Cité des Métiers des Côtes d'Armor met à disposition du public des services d’information et de conseil sur la vie professionnelle : rencontre de professionnels, informations collectives et forums. Le Cnam Bretagne y contribue par la mise à disposition d’un conseiller lors de permanences et la participation à son agenda évènementiel.

En savoir plus

 

  • Le temps des sciences

Le Cnam Bretagne est membre de l’association Le Temps des Sciences à Saint-Brieuc, qui a pour objectif de faire connaître et partager les cultures scientifiques, techniques et industrielles à tous les publics. L’association encourage et coordonne les rapprochements entre les communautés scientifique, éducative et industrielle autour du thème du territoire innovant et développe des actions selon trois axes principaux : partage des cultures scientifiques, techniques et industrielles, promotion d’un territoire innovant dans les domaines des sciences et technologies, pédagogie des sciences.

En savoir plus