0972 311 312 (prix appel local)

Le Cnam à Vannes

Adresse

CNAM (DANS LES LOCAUX DE L'ICAM)

9 rue du Commandant Charcot

56000 Vannes

Horaires d'accueil

• Toute l’année

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

10h00 - 13h00 et 14h00 - 17h30

• Du 7 septembre au 17 octobre 2020

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

10h00 - 13h00 et 14h00 - 18h30

Samedi :

09h30 - 13h30

• Périodes de fermetures

Du lundi 13 juillet au lundi 17 août 2020

Vos interlocuteurs pour la formation professionnelle à Vannes

Maryse Dehays

Virginie Bonne

Actus Vannes

Les offres de formations accessibles à Vannes

633 formations
voir les formations
91 diplômes
voir les diplômes

Votre centre de formation vannetais

Vous envisagez de reprendre une formation à Vannes pour faire évoluer votre carrière ou pour enrichir votre curriculum vitae avec de nouvelles compétences certifiées : le Cnam vous donne accès dans la région vannetaise à plus de 500 formations, hors temps de travail, constitutives de plus 80 diplômes supérieurs reconnus. En cours du soir durant la semaine, en séminaire le vendredi et/ou le samedi, ou bien en formation à distance, via Internet, le Cnam vous accompagne de manière individualisée, du niveau Bac+1 au niveau Bac +5. Salariés des filières industrielles agroalimentaires ou métallurgiques, développeurs de technologies de pointe, entrepreneur dans le nautisme, acteurs de l'économie touristique, professionnels de la formation ou de l'insertion, le centre d'enseignement du Cnam à Vannes vous propose une offre d’unités d’enseignement (UE) diversifiée :
- En informatique,   
- En sciences et techniques industrielles,   
- En gestion des ressources humaines,   
- En sciences sociales et de l'éducation,   
- Au service des personnes handicapées,   
- En comptabilité et en contrôle de gestion. 

Pour toute information contactez la conseillère du Cnam à Vannes : vannes@cnam-bretagne.fr

Le Cnam à Vannes depuis 1988 

Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) est implanté à Vannes depuis 1988. Son centre d’enseignement, dont la vocation est départementale, partage depuis quelques années les mêmes locaux que l’ICAM de Bretagne dans un bâtiment appartenant à l’Agglomération de Vannes, au 9, rue du Commandant Charcot, dans le quartier de Kerkado. Dans la région vannetaise, le Cnam est historiquement associé à l’implantation industrielle du groupe Michelin. Les besoins de formation continue du fabriquant de pneumatiques à la fin des années 80 et durant les années 90, a justifié l’ouverture d’un centre d’enseignement dans les locaux du GRETA, essentiellement tourné à l’origine vers les disciplines scientifiques et techniques. Mais c’est surtout l’infatigable militantisme d’un dirigeant de l’établissement industriel, Monsieur François NEDELLEC - décédé en septembre 2013 – qui a permis au Cnam de s’inscrire dans le paysage de l’enseignement supérieur vannetais. Ingénieur du Cnam, il a œuvré toute sa vie en faveur de la promotion sociale, lui ayant permis de s’élever lui-même jusqu’au poste de directeur de l’usine Michelin de Vannes. François NEDELLEC, premier président du Cnam régionalisé de Bretagne, de 2000 à 2003, est également à l'origine du premier club technologique de Vannes, créé à la fin des années 80 et devenu plus tard Pôle technologique, puis Parc d'innovation de Bretagne Sud. 

Ces dernières années, l’offre de formation du Cnam à Vannes s’est fortement tertiarisée. Le Cnam est un acteur important de la formation continue dans le troisième pôle universitaire de Bretagne. Partenaire de l'Université de Bretagne Sud (UBS), notamment sur les questions touchant à la Validation des Acquis, de l’ICAM, mais aussi du lycée Jean Guéhenno, sur la poursuite d’étude des bacheliers professionnels, le Cnam forme chaque année à Vannes environ 200 actifs ou demandeurs d'emploi.

Le Cnam Vannes offre la possibilité de s'instruire et d'apprendre un enseignement spécifique avec des formateurs pédagogues.

Le Cnam Bretagne vous permet de suivre également des formations à Lorient.

A Vannes, dans le département du Morbihan (56) trouvez la formation qui vous convient avec le Cnam Bretagne !