0972 311 312 (prix appel local)

résultats

Formations en Informatique

L'informatique est aujourdhui lune des grandes filières de formations au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Dans nos sociétés, les nouvelles technologies aussi bien dans le champ professionnel que dans lespace individuel occupent une place de plus en plus importante et la discipline informatique évolue au rythme de linnovation cyber technologique qui génère continuellement des pratiques nouvelles et de nouveaux métiers. Cette dynamique perpétuelle constitue un enjeu considérable pour lEtat, les collectivités, les entreprises et plus largement pour lensemble des organisations et des communautés humaines. Informaticien est un métier d'avenir, cependant il est nécessaire de choisir une spécialité dans le domaine de l'informatique. Le Cnam Bretagne propose de nombreuses spécialités.

L'offre de formations sur l'informatique du Cnam a pour objectif de sensibiliser les actifs aux évolutions des technologies et à leur en donner une maîtrise courante. Accessibles à tous les niveaux, les cursus informatiques proposés facilitent l'insertion professionnelle et l'évolution de carrière en donnant une solide culture informatique et bureautique aux apprenants. Sappuyant sur des savoirs fondamentaux en mathématiques et statistiques, les formations informatiques du Cnam permettent aussi aux professionnels de la filière denrichir leurs compétences et d'acquérir le niveau d'expertise nécessaire à l'exercice des métiers informatiques les plus pointus. L'apprentissage du métier d'informaticien est possible avec le Cnam Bretagne grâce à la présence de formateurs compétents.

La gamme des formations informatiques proposées en Bretagne est très variée, elle porte notamment sur l'architecture des systèmes, l'administration des postes et serveurs, les logiciels et la programmation, la cybersécurité, lusage de Linux ou de Java, mais aussi sur des technologies plus récentes utilisées notamment dans les Smartphones et les applications mobiles.

La majorité de loffre de formation informatique est totalement ouverte à distance (FOAD). Certaines unités denseignement sont proposées en cours du soir dans les centres de Rennes, Saint-Brieuc, Vannes et Brest.

Le Cnam prépare à des diplômes nationaux référencés dans le cadre du LMD et à des diplômes d'établissement. Il délivre également plusieurs diplômes d'ingénieur reconnus et recherchés délivrés par lEcole dIngénieurs Cnam (EICNAM). Quatre options du diplôme dingénieur en informatique sont accessibles en Bretagne : systèmes d'information (SI), architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels (AISL), réseaux, systèmes et multimédia (IRSM), informatique, modélisation et optimisation (IMO).

Formez-vous à l'informatique avec le Cnam Bretagne !