0972 311 312 (prix appel local)

résultats

Agriculture et agroalimentaire

L'agriculture et son versant industriel aval qu'est l'agroalimentaire sont des secteurs clés en France et plus spécifiquement encore en Bretagne. Sur eux s'appuie toute une partie de l'équilibre économique et social des territoires ruraux. Générant des milliers d'emplois chaque année, le dynamisme de ce secteur, souvent malmené par la conjoncture européenne et mondiale, dépend pour une large part de la formation et de la recherche. L'exercice des métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire repose sur des connaissances et la maîtrise de techniques très spécifiques. Pour acquérir ces compétences scientifiques, il est indispensable de suivre des formations dans les domaines de l'agriculture ou de l'agroalimentaire.


Dans ces deux vastes domaines, le Cnam Bretagne dispose d'une offre de cursus, relevant des agro-industries, de l'agronomie, des sciences des sols, des bio-industries ainsi que de la nutrition et la sécurité alimentaire. Vous avez la possibilité de suivre ces formations quelle que soit votre situation professionnelle : que vous soyez demandeur (se) d'emploi ou salarié(e) en poste en entreprise, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences ou renforcer vos connaissances actuelles, en vue par exemple d'un changement d'orientation professionnelle, d'une promotion interne, ou d'un nouvel emploi.


Les formations en agro-alimentaire et en agriculture du Cnam Bretagne proposées à distance via notre plate-forme web sont conçues et dispensées par des professionnels en phase avec le monde de l'entreprise.

Ces cursus ont en commun d'être très opérationnels et sont applicables dans les activités professionnelles quotidiennes, dès le retour en entreprise.


Si vous souhaitez avoir le détail des programmes de ces formations, leur calendrier, et pour vous faire aider dans le montage de votre dossier, prenez contact avec les équipes du Cnam Bretagne qui se feront un plaisir de vous conseiller et vous accompagner.