Usages numériques en marketing digital et en e-commerce (LP138B12)
Apprenez à utiliser les outils numériques de référence en marketing digital
Objectifs
Utiliser les outils numériques de référence en marketing digital pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Compétences
Maitriser les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing;Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients;Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes;Etre capable de bâtir une stratégie...En lire plus
Objectifs pédagogiques
Utiliser les outils numériques de référence en marketing digital pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Compétences visées
Maitriser les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing;
Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients;
Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes;
Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace;
Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank;
Savoir analyser le trafic et les conversions;
Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux.
Ce diplôme est découpé en blocs de compétences éligibles au CPF :
Métiers / débouchés
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Référenceur / Référenceuse web
- raffic manager
- Web planneur / planneuse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Web marketer
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (8 ects) | ||||||
Marketing et réseaux sociaux (ESC130) |
4 | |||||
Référencement naturel (SEO) (ESC131) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
Ce bloc de compétences s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
Modalités de validation
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 080 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Usages numériques en marketing digital et en e-commerce
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN
EPN15 - Stratégies
Code CPF
RNCP29969BC01
Code RNCP
Codes ROME
E1402 - Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization E1402 - Média acheteur / acheteuse E1402 - Média planneur / planneuse E1402 - Référenceur / Référenceuse web E1402 - Traffic manager E1402 - Web planneur / planneuse M1705 - Chargé / Chargée d'acquisition online M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce M1705 - Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web M1705 - Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne M1705 - Web marketer
Mots clés
- Communication marketing
- Marketing
- e-marketing
- e-réputation
- e-publicité
- Réseaux sociaux
- Média planning
- Marketing digital
- Community management
- E-Business
- Publicité digitale
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
8