Référencement payant (SEA) et Social Ads (ESC127)
Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
- Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
- Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
- Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
- Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
- Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
- Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
- Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Réalisation d'estimatifs
- Présentation de Facebook et Instagram Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Réalisation des publicités
- Présentation de LinkedIn Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
- Réalisation des publicités
Contrôle continu, Examen final
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
ECTS : 4
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
37 heures | 740 € | 215 € | 215 € |
<span class="input">[L0A4A4] publicité - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[D0A2A9A4A3A1] création site internet - [D0A2A9A4A3] site internet - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[D0A2A9A4A5A1] réseau social - [D0A2A9A4A5] web 2.0 - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>
Communication marketing, Marketing, Publicité, e-publicité, Marketing digital, Display, E-Business, Publicité digitale, Réseau social, Web, Programmatique, Google Adwords
INFOS
PRATIQUES
37 heures
100% Internet - national
19/02/2024
30/06/2024