0972 311 312 (prix appel local)

Référencement payant (SEA) et Social Ads (ESC127)

Objectifs

Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Compétences

Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé

Légende :

  100% Internet - national

Condition d'accès / publics visés

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

Objectifs pédagogiques

  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Compétences visées

  • Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
  • Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
  • Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

  • Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des mots clés à ajouter et à exclure
  • Création des annonces et des URL de destination
  • Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
  • Réalisation d'estimatifs

 

  • Présentation de Facebook et Instagram Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Réalisation des publicités

 

  • Présentation de LinkedIn Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
  • Réalisation des publicités

Modalités de validation

Contrôle continu, Examen final

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
37 heures 740 € 215 € 215 €
Indexation officielle
FORMACODES

<span class="input">[L0A4A4] publicité - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[D0A2A9A4A3A1] création site internet - [D0A2A9A4A3] site internet - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts

[D0A2A9A4A5A1] réseau social - [D0A2A9A4A5] web 2.0 - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts

[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>

Mots clés

Communication marketing, Marketing, Publicité, e-publicité, Marketing digital, Display, E-Business, Publicité digitale, Réseau social, Web, Programmatique, Google Adwords

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

37 heures

Modalité

100% Internet - national  

Date de début des cours

19/02/2024

Date de fin des cours

30/06/2024

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus