Référencement payant (SEA) et Social Ads (ESC127)
Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociauxProgrammation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn AdsCompréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-lineManipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn AdsStructuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Condition d'accès / publics visés
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
Objectifs pédagogiques
- Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
- Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
- Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Compétences visées
- Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
- Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
- Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
- Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Réalisation d'estimatifs
- Présentation de Facebook et Instagram Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Réalisation des publicités
- Présentation de LinkedIn Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
- Réalisation des publicités
Modalités de validation
Contrôle continu, Examen final
Partiel en fin de semestre
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :
ECTS : 4
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
37 heures | 740 € | 215 € | 215 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[L0A4A4] publicité - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[D0A2A9A4A3A1] création site internet - [D0A2A9A4A3] site internet - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[D0A2A9A4A5A1] réseau social - [D0A2A9A4A5] web 2.0 - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
Mots clés
Communication marketing, Marketing, Publicité, e-publicité, Marketing digital, Display, E-Business, Publicité digitale, Réseau social, Web, Programmatique, Google Adwords
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
37 heures
17/02/2025
21/06/2025