Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)
Les points forts de la formation ? Les cours sont très adaptés et très bien dispensés. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2022-2023
Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketingMesurer la performance des actionsSavoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activitéSavoir intégrer la dimension Web dans la...En lire plus
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Condition d'accès / publics visés
Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
- Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
- Mesurer la performance des actions
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Compétences visées
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
- Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
- Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l’omnicanal
- Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L’Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L’e-CRM et le marketing automation
- La mesure on-line avec Google Analytics
Modalités de validation
Contrôle continu, Projet(s), Examen final
Partiel en fin de formation.
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
- Licence Commerce et développement international (LG03602A)
- Licence Commerce, vente et marketing (LG03606A)
- Licence Analyse Economique et Financière (LG04301A)
- E-marketing et e-commerce (CC11000A)
- Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
45 heures | 900 € | 260 € | 260 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[L0A4A6] stratégie commerciale - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[L0A1A2B1A1] vente par internet - [L0A1A2B1] vente à distance - [L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
Mots clés
e-marketing, Stratégie commerciale, e-publicité, Marketing digital, E-Business, Commerce électronique
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
45 heures
14/10/2024
15/02/2025
01/02/2025