Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)
Les points forts sont d'apprendre la création d'un site internet et savoir comment alimenter les réseaux sociaux. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2019-2020
Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...) Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing Mesurer la performance des actions Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité Savoir intégrer la dimension Web dans la...En lire plus
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du rôle du marketing digital dans la transformation digitale.
Légende :
100% Internet - Bretagne
Aucun prérequis, il s'agit dune UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.
- Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
- Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
- Mesurer la performance des actions
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du rôle du marketing digital dans la transformation digitale.
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
- Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
- Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l’omnicanal
- Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L’Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L’e-CRM et le marketing automation
- La mesure on-line avec Google Analytics
Contrôle continu, Projet(s), Examen final
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
- Licence Commerce, vente et marketing (LG03606A)
- Licence Analyse Economique et Financière (LG04301A)
- E-marketing et e-commerce (CC11000A)
- Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | Employeur | Pôle Emploi | Auto-financement |
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45 heures | 900 € | 225 € | 225 € |
[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion, [L0A1A0A1] force vente - [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
34052 - marketing; 34554 - commerce; 34561 - force vente; 34566 - vente distribution
Marketing digital, e-marketing, e-publicité, Commerce électronique, Stratégie commerciale, E-Business
INFOS
PRATIQUES
45 heures
100% Internet - Bretagne
17/10/2022
19/02/2023