0972 311 312 (prix appel local)

Marketing électronique - Marketing Digital (ESC123)

100% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation.  Source : jury plénier 2018-2019

94,2% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation.  Source : jury plénier 2018-2019

Objectifs

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des leviers du marketing digital - Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité, - Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise, - Participer efficacement à des projets concrets dans ces...En lire plus

Compétences

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Aucun prérequis, il sagit dune UE dintroduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité denseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à lunité denseignement ESC128.

Objectifs pédagogiques

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des leviers du marketing digital
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences visées

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

  • Chiffres clés, Présentation des leviers dacquisition de trafic, Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de lomnicanal
  • Les Enjeux de la data
  • LEmail marketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • LAffiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • Le-CRM et le marketing automation
  • La Stratégie digitale

Modalités de validation


Partiel en fin de formation.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire CPF Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 900 € 225 € 225 €
Indexation officielle
FORMACODES

[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion, [L0A1A0A1] force vente - [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion

34561 - force vente; 34052 - marketing; 34554 - commerce; 34566 - vente distribution

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

19/10/2020

Date de fin des cours

20/02/2021

Date d'examen (1ère session)

30/01/2021