0972 311 312 (prix appel local)

Analyste de données massives (CS5900A)

Objectifs

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data". Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker,...En lire plus

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - national

 Semestre 2 (fev-juin)

 Semestre 1 (oct-janv)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS  
2020/2021 2021/2022 2022/2023
PARCOURS DE FORMATION 

Bases de données documentaires et distribuées (NFE204)

 
 
 
 
 
 
6

Entreposage et fouille de données (STA211)

 
 
 
 
 
 
9

Ingénierie de la fouille et de la visualisation de données massives (RCP216)

 
 
 
 
 
 
6

Projet certificat analyste de données massives (UASB03)

Objectifs pédagogiques

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data".
Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes de données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.

Métiers / débouchés

data scientist, analyste big data

Conditions d’accès / publics visés

Prérequis :
Informaticiens, mathématiciens, ou statisticiens ayant un niveau ingénieur ou master et exerçant en entreprise.
Formation supérieure en mathématique (algèbre linéaire, analyse). Connaissances en bases de données, en programmation, en statistique et analyse des données.

Pour obtenir le certificat, il faut valider l'ensemble des unités d'enseignement le composant.
Attention à l'ordre des inscriptions aux UE : Il nest pas possible de s'inscrire à l'UE RCP216 avant d'avoir suivi les UE NFE204 et STA211.

Projet et mémoire

L'inscription à l'UA de projet se fait après avoir validé toutes les UE.

Modalités de validation

Le certificat de spécialisation s'acquiert en obtenant une note supérieure ou égale à 10 à toutes les UE proposées ainsi qu'au projet professionnel.

Intitulé officiel

Certificat de spécialisation Analyste de données massives

Mots clés

big data, data scientist, Data mining

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

INFOS
PRATIQUES