0972 311 312 (prix appel local)

Comment s'inscrire

 

Pous vous inscire au Cnam Bretagne et compléter votre dossier d'inscription en ligne, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

Via le menu "Formations"

  • Sur les pages des Unités d'Enseignement, sélectionnez la formation souhaitée dans l'onglet "Planning". Vous avez ainsi la possibilité de choisir le semestre et la modalité de votre enseignement.
  • Une fois votre sélection terminée, accédez à votre "Panier".

 

  • Dans votre panier, vous pouvez choisir le financement de chacune de vos formations et accédez ensuite à votre dossier d'inscription en cliquant sur le bouton "Dossier d'inscription".

 

  • Remplissez tous les champs du formulaire en ligne.
  • Dans le cas d'un auto-financement, choisissez également votre mode de paiement.
  • Une fois le formulaire complété, ce dernier est adressé automatiquement à votre conseiller formation qui vous transmettra après validation, une demande de signature électronique de votre dossier d'inscription (via Evsersign).
  • Votre dossier signé, si vous avez opté pour un paiement en ligne, vous recevrez un lien de paiement pour valider votre inscription.
  • Votre inscription validée (dossier signé et paiement accepté), vous recevrez un mail confirmant l’enregistrement de votre dossier puis votre carte d’auditeur et vos codes d’accès à l’Espace Numérique de Formation vous permettant d’accéder à vos cours.

Via le menu "Blocs de compétences"

  • Choisissez le bloc de compétences que vous souhaitez financer avec votre CPF.
  • Cliquez sur "Sélectionner" et accédez à votre "Panier".

  • Dans votre panier, vous pouvez, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, supprimer les Unités d’Enseignement déjà validées.
  • Après échanges avec votre conseiller formation qui vous accompagnera dans les démarches pour valider votre prise en charge CPF sur l’application MonCompteFormation, vous pourrez remplir votre dossier d'inscription en ligne.
  • Une fois le formulaire complété, ce dernier sera adressé automatiquement à votre conseiller formation qui vous transmettra une demande de signature électronique de votre dossier d'inscription (via Evsersign).
  • Votre inscription validée, vous recevrez un mail confirmant l’enregistrement de votre dossier puis votre carte d’auditeur et vos codes d’accès à l’Espace Numérique de Formation vous permettant d’accéder à vos cours.

Via le menu "Diplômes"

  • Sélectionnez le diplôme qui vous intéresse et dans l'onglet Programme, sélectionnez les Unités d'enseignement de votre parcours.

programme UE

  • Cliquez sur le bouton "Simuler votre parcours" et cochez dans le tableau pour chaque unité composant le diplôme les sessions qui vous conviennent.
  • Complétez vos coordonnées et à l'étape suivante, choississez le financement de chacune de vos formations.

  • Vous pouvez ensuite accéder à votre dossier d'inscription en cliquant sur le bouton "Dossier d'inscription".
  • Remplissez tous les champs du formulaire en ligne.
  • Dans le cas d'un auto-financement, choisissez également votre mode de paiement.
  • Une fois le formulaire complété, ce dernier est adressé automatiquement à votre conseiller formation qui vous transmettra une demande de signature électronique de votre dossier d'inscription (via Evsersign).
  • Votre dossier signé, si vous avez opté pour un paiement en ligne, vous recevrez un lien de paiement pour valider votre inscription.
  • Votre inscription validée (dossier signé et paiement accepté), vous recevrez un mail confirmant l’enregistrement de votre dossier puis votre carte d’auditeur et vos codes d’accès à l’Espace Numérique de Formation vous permettant d’accéder à vos cours.