0
Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation

Le Cnam Sécurité Défense

Un parcours de formation hautement professionnalisant offrant des débouchés directs dans les services de l’Etat ou dans des entreprises développées à l’international.

En partenariat avec les ministères de la Défense et de l’Intérieur, le Cnam a ouvert en septembre 2014, le pôle Cnam Sécurité Défense en vue de répondre aux nouveaux besoins en compétences des services de l'Etat.

Les formations sont réparties en trois filières :
- L’une linguistique, en langue arabe, langue chinoise ou langue russe, vous permettra d’obtenir un master - 1 ou 2 selon votre niveau d’entrée - en langues et cultures étrangères. Elle vous prépare au métier d’Analyste linguiste expert en géopolitique ;
- La seconde, plus généraliste, est fondée sur une excellente pratique de l’anglais dans un contexte diplomatique et des connaissances solides en géopolitique générale. Cette formation vous permettra d’obtenir d'accéder au métier d’Analyste opérationnel de données stratégiques ;
- La troisième, exclusivement technique, vous apportera une expertise recherchée en matière de sécurité des systèmes informatiques. S'appuyant sur l'usage de matériels de haute technologie, cette formation pointue vous permettra d'obtenir un diplôme supérieur d'Analyste en sécurité des systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques.

Basé en Bretagne, sur la Technopôle de Saint-Brieuc Armor, le cursus d'études Cnam Sécurité Défense vise à développer vos capacités à décrypter des données numériques ou littérales. En une année de formation, vous apprendrez à classer, hiérarchiser, analyser, comprendre et restituer des informations stratégiques en vue de permettre leur exploitation par des spécialistes des relations internationales.

Une équipe polyvalente d’enseignants experts, pilotée par le Professeur du Cnam, Alain BAUER, vous accompagnera tout au long de votre parcours, en partenariat avec vos futurs employeurs.

En savoir plus
 
Texte court: 
Des formations hautement professionnalisantes offrant des débouchés dans les services de l’Etat ou dans des entreprises développées à l’international.