0972 311 312 (prix appel local)

Licence Electronique et Systèmes (LG03902A)

Objectifs

Former des cadres techniques intermédiaires (techniciens supérieurs experts) engagés dans des unités de production, laboratoires de recherche et développement, services qualité qui exercent leur métier au sein d'entreprises du secteur industriel comme l'automobile, l'aéronautique, les transports, les télécommunications, la domotique, l'instrumentation médicale, celle des moyens de production et d'industrialisation de...En lire plus

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 Internet + cours du soir

 100% Internet - national

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

Tout sélectionner

Choisissez votre centre d'enseignement :

Cochez Unités d'Enseignement (UE) Disponible en ECTS  
2020/2021 2021/2022 2022/2023
TROISIEME ANNEE DE LICENCE (60 ECTS) 

Composants électroniques (ELE101)

 
 
 
 
 
 
6

Traitement numérique du signal (ELE102)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6

Bases de traitement du signal (ELE103)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6

Bases de transmissions numériques(1) (ELE112)

 
 
 
 
 
 
6

Programmation avancée des microcontrôleurs (ELE118)

 
 
 
 
 
 
6

Mathématiques 1: mathématiques générales (UTC601)

 
 
 
 
 
 
3

Mathématiques 2 : probabilités, statistiques, calcul matriciel (UTC602)

 
 
 
 
 
 
3

Anglais professionnel (niveau licence) (ANG320)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6

Expérience professionnelle (UAEA0H)

Objectifs pédagogiques

Former des cadres techniques intermédiaires (techniciens supérieurs experts) engagés dans des unités de production, laboratoires de recherche et développement, services qualité qui exercent leur métier au sein d'entreprises du secteur industriel comme l'automobile, l'aéronautique, les transports, les télécommunications, la domotique, l'instrumentation médicale, celle des moyens de production et d'industrialisation de systèmes électroniques et automatisés.

Conditions d’accès / publics visés

L'accès en L3 suppose l'acquisition des prérequis définis en L1 et L2 et sera ouvert par la procédure de VES ou par la jurisprudence en vigueur au Cnam, sont admis :

  • les titulaires des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence générale de type EEA,
  • les titulaires d'un diplôme Bac+2, DUT ou BTS dans les domaines de l'électronique ou de l'automatique
  • Ou tout titulaire pouvant justifier d'un niveau de formation Bac+2 dans les domaines de l'électronique ou de l'automatique.

Modalités de validation

Dans le cadre de la mise en œuvre du principe de compensation dans les licences générales du Cnam, vous pouvez consulter la note règlement 2015-03/DNF auprès de la scolarité de votre centre.
- Les candidat.e.s suivant le parcours L1, L2, L3 devront justifier de 3 ans d'expérience professionnelle, dont 1 an dans la spécialité à un niveau correspondant au diplôme. Si l'expérience est hors spécialité, un stage de 6 mois dans la spécialité sera exigé.
- Les candidat.e.s admis.e.s directement en L3 devront justifier d'une expérience professionnelle d'1 an dans la spécialité. Si l'expérience est hors spécialité, un stage de 6 mois dans la spécialité sera exigé.

Intitulé officiel

Licence générale Sciences, technologies, santé mention Electronique, énergie électrique, automatique parcours Électronique et systèmes

Code CPF

238468

Mots clés

Système embarqué, Système temps réel, Electronique, Automatique, Traitement du signal, Microcontroleur, Processeur de signal

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Habilitation

Arrêté du 01/09/2019

Accréditation jusqu'au 31/08/2024

INFOS
PRATIQUES