0972 311 312 (prix appel local)

Contrôle de gestion appliqué aux forces de vente (LG036C26)

Se former aux outils de gestion de la force de vente

Objectifs

• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.• Développer une argumentation avec esprit critique.

Compétences

Fondamentaux de la comptabilité de gestion et du contrôle de gestion. Fondamentaux de la force de vente (enjeu marketing, communication stratégique ou professionnelle).

Objectifs pédagogiques

• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
• Développer une argumentation avec esprit critique.

Compétences visées

  • Fondamentaux de la comptabilité de gestion et du contrôle de gestion.
  • Fondamentaux de la force de vente (enjeu marketing, communication stratégique ou professionnelle).

Métiers / débouchés

Assistant marketing

Manageur des forces de vente

 

Débouchés : 

Découvrez le marché local en management de la force de vente

 

Passerelles et poursuites d'études:

- Certificat de Compétences Management opérationnel CC0600A

- Licence DEG, mention Gestion "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
Bloc de compétences (14 ects)

Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte (CCG100)

4  
Enseignements au choix (Minimum 10 ECTS) (0 ects)

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6  

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

6  

Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105)

4  

Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés

Bac+2 en Gestion

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités. 

Prix

1 440 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental). 

Intitulé officiel Cnam

Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales

Nom du certificateur

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

EPN 

EPN15 - Stratégies

Code RNCP

35924BC02

Codes ROME

M1406 - Management en force de vente

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Code Forma

34052 - marketing 34561 - force vente

Mots clés

Controle de gestion

Comptabilité

Communication

Data

E-marketing

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 16/08/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

14

Code RNCP

35924BC02

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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Comment s’inscrire ?

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