Contrôle de gestion appliqué aux forces de vente (LG036C26)
Se former aux outils de gestion de la force de vente
• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.• Développer une argumentation avec esprit critique.
Fondamentaux de la comptabilité de gestion et du contrôle de gestion. Fondamentaux de la force de vente (enjeu marketing, communication stratégique ou professionnelle).
• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
• Développer une argumentation avec esprit critique.
- Fondamentaux de la comptabilité de gestion et du contrôle de gestion.
- Fondamentaux de la force de vente (enjeu marketing, communication stratégique ou professionnelle).
Assistant marketing
Manageur des forces de vente
Débouchés :
Découvrez le marché local en management de la force de vente
Passerelles et poursuites d'études:
- Certificat de Compétences Management opérationnel CC0600A
- Licence DEG, mention Gestion "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Bloc de compétences (14 ects) | ||||||
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte (CCG100) |
4 | |||||
Enseignements au choix (Minimum 10 ECTS) (0 ects) | ||||||
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101) |
6 | |||||
Stratégie de communication multicanal (ESC132) |
6 | |||||
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Bac+2 en Gestion
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 440 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN15 - Stratégies
M1406 - Management en force de vente
312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
34052 - marketing 34561 - force vente
Controle de gestion
Comptabilité
Communication
Data
E-marketing
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
INFOS
PRATIQUES
14