0972 311 312 (prix appel local)

Anticiper vos examens

Certaines Unités  d’Enseignement sont évaluées par la remise d’un dossier, mais la plupart font l’objet d’un examen sur table.

Une session de rattrapage est automatiquement organisée pour les auditeurs n’ayant pu être présents en première session ou n’ayant pas obtenu la note de
10 / 20.

Unités d'enseignement dispensées par le Cnam Bretagne

Les dates et les modalités de ces examens vous sont communiquées via l’interface pédagogique numérique, dès votre inscription. Vous aurez également des informations sur la fiche de chacune des UE disponibles sur ce site.

La convocation à l’examen est adressée par mail. L’examen peut se dérouler en soirée ou le samedi dans un des 7 centres de votre choix en Bretagne (Rennes, Brest, Lorient, Ploufragan, Vannes, Lannion, Quimper).

Il convient de vous présenter un quart d’heure avant le début de l'épreuve avec une pièce d’identité en cours de validité.

Les examens nécessitant l’utilisation d’un poste informatique se déroulent uniquement dans les locaux du Cnam à Ploufragan /Saint-Brieuc.

 

Les résultats des examens sont consultables sur votre Espace Numérique de Formation (rubrique « cursus ») environ 30 jours après le jour de l’épreuve. Aucun résultat n’est communiqué par téléphone.

Un jury plénier se réunit après chaque semestre, valide les résultats obtenus, édite et signe des attestations de succès à l’examen. Elles vous sont envoyées par voie postale. Elles ont une forte valeur sur un CV et prouvent votre compétence dans l’activité professionnelle.


Quelques conseils : travaillez régulièrement, environ 3 heures par semaine par UE, en plus des cours du soir ou du samedi. Echangez souvent avec votre enseignant et les autres auditeurs, les questions et les débats sont partie intégrante de votre formation.

Le taux de réussite aux enseignements du Cnam Bretagne est de plus de 85%, toutes modalités confondues.

Le savez-vous ?
Le code du travail (art. R.931-9) prévoit la possibilité d'obtenir un ou plusieurs congés correspodant annuellement à un maximum de 24 heures de temps de travail pour la préparation d'un examen ou pour l'épreuve elle-même. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Cnam.