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Négociation et management de la force de vente : fondements (ACD002)

89,1% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation.  Source : jury plénier 2018-2019

Objectifs

Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Avoir le niveau de l"unité d'enseignement ACD001 "Fondement du marketing"

Objectifs pédagogiques

Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.

Niveau

Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)

Contenu de la formation

Management de la force de vente

  • La force de vente, élément-clef du mix marketing
  • Structurer et organiser l'équipe commerciale
  • Le recrutement des vendeurs
  • Rémunération et systèmes d'incitation à la performance
  • La formation et l'accompagnement des commerciaux
  • La gestion du cycle de la performance : objectifs, pilotage
  • Animer et mobiliser l'équipe commerciale
  • Le contrôle de l'activité des vendeurs
  • Le leadership du responsable commercial
  • Le responsable commercial face aux évolutions des forces de vente

Techniques de négociation

  • La prise de contact
  • La découverte
  • L'argumentation
  • Les objections
  • La conclusion

Modalités de validation

Examen sur table (2 heures)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire CPF Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 900 € 225 € 225 €

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

22/02/2021

Date de fin des cours

26/06/2021