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Négociation et management de la force de vente : fondements (ACD002)

Les points forts de la formation ? La clarté des cours mis a disposition, des exercices, le suivi des corrigés.    Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022

Objectifs

Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.Ce cours aborde l'apport de l'IA dans le métier de vendeur.

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau de fin d'études secondaires. 
Avoir le niveau de la valeur ACD001 "Fondement de la Mercatique"

Objectifs pédagogiques

Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.

Ce cours aborde l'apport de l'IA dans le métier de vendeur.

Niveau

Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)

Contenu de la formation

Management de la force de vente
La force de vente, élément-clef du mix marketing
Structurer et organiser l'équipe commerciale
Le recrutement des vendeurs
Rémunération et systèmes d'incitation à la performance
La formation et l'accompagnement des commerciaux
La gestion du cycle de la performance : objectifs, pilotage
Animer et mobiliser l'équipe commerciale
Le contrôle de l'activité des vendeurs
Le leadership du responsable commercial
Le responsable commercial face aux évolutions des forces de vente
Techniques de négociation
La prise de contact
La découverte
L'argumentation
Les objections
La conclusion
Exercices dirigés au cours des séances

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s), Mémoire, Examen final

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
45 heures 900 € 260 € 260 €
Indexation officielle
FORMACODES

<span class="input">[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[L0A1A0A1] force vente - [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>

Mots clés

Vente, Force de vente, Négociation

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

17/02/2025

Date de fin des cours

28/06/2025

Date d'examen (1ère session)

24/05/2025

Accessibilité handicap

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