Négociation et management de la force de vente : fondements (ACD002)
89,1% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation. Source : jury plénier 2018-2019
Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.
Légende :
100% Internet - Bretagne
Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Avoir le niveau de l"unité d'enseignement ACD001 "Fondement du marketing"
Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.
Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)
Management de la force de vente
- La force de vente, élément-clef du mix marketing
- Structurer et organiser l'équipe commerciale
- Le recrutement des vendeurs
- Rémunération et systèmes d'incitation à la performance
- La formation et l'accompagnement des commerciaux
- La gestion du cycle de la performance : objectifs, pilotage
- Animer et mobiliser l'équipe commerciale
- Le contrôle de l'activité des vendeurs
- Le leadership du responsable commercial
- Le responsable commercial face aux évolutions des forces de vente
Techniques de négociation
- La prise de contact
- La découverte
- L'argumentation
- Les objections
- La conclusion
Examen sur table (2 heures)
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | CPF | Employeur | Pôle Emploi | Auto-financement |
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45 heures | 900 € | 900 € | 900 € | 900 € |
[L0A3A9] gestion entreprise - [L0A3] direction entreprise - [L0] échange et gestion, [L0A5A1] comptabilité - [L0A5] gestion financière - [L0] échange et gestion, [L0] échange et gestion
Négociation;Recrutement;Responsable commercial;Vendeur;Vente
INFOS
PRATIQUES
45 heures
100% Internet - Bretagne
22/02/2021
26/06/2021