Référencement naturel (SEO) (ESC131)
Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs Maîtriser les principaux outils...En lire plus
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing- Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur
- Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
- Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
- Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
- Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs
- Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
- Mener un audit SEO
- Savoir analyser le trafic et les conversions
- Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
- Evolution des moteurs de recherche
- Préparation au référencement & les outils associés
- Travailler et optimiser son référencement
- Exercice sur des outils "marchés" pour améliorer son référencement naturel
- Connaitre les critères techniques
- Stratégie de linking
- Stratégie de contenu
- Audit SEO
- Pénalités & sanctions
- WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement
- Google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance
Contrôle continu, Projet(s), Examen final
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
ECTS : 4
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
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37 heures | 740 € | 215 € | 215 € |
<span class="input">[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[D0A2A9A4A0] e-réputation - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>
e-marketing, e-réputation, e-publicité, Marketing digital, Référencement naturel, E-Business, Marketing de contenu
INFOS
PRATIQUES
37 heures
100% Internet - national
17/02/2025
21/06/2025