0972 311 312 (prix appel local)

Référencement naturel (SEO) (ESC131)

Objectifs

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs Maîtriser les principaux outils...En lire plus

Légende :

  100% Internet - national

Condition d'accès / publics visés

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing- Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur

Objectifs pédagogiques

  • Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
  • Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
  • Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
  • Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs
  • Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
  • Mener un audit SEO
  • Savoir analyser le trafic et les conversions
  • Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

  • Evolution des moteurs de recherche
  • Préparation au référencement & les outils associés
  • Travailler et optimiser son référencement
  • Exercice sur des outils "marchés" pour améliorer son référencement naturel
  • Connaitre les critères techniques
  • Stratégie de linking
  • Stratégie de contenu
  • Audit SEO
  • Pénalités & sanctions
  • WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement
  • Google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s), Examen final

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
37 heures 740 € 215 € 215 €
Indexation officielle
FORMACODES

<span class="input">[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[D0A2A9A4A0] e-réputation - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts

[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>

Mots clés

e-marketing, e-réputation, e-publicité, Marketing digital, Référencement naturel, E-Business, Marketing de contenu

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

37 heures

Modalité

100% Internet - national  

Date de début des cours

17/02/2025

Date de fin des cours

21/06/2025

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus