0972 311 312 (prix appel local)

Quel montant avez-vous sur votre compte CPF ?

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », promulguée le 5 septembre 2018 réforme la formation professionnelle et s’adresse à toute personne déjà engagée dans la vie active, y compris les personnes en recherche d’emploi.

L’un des objectifs principaux de la réforme est de donner à chaque individu la possibilité d’être acteur de son parcours professionnel, grâce à la mobilisation de son compte personnel de formation (CPF).

 

CONNAÎTRE LA SOMME DISPONIBLE SUR VOTRE COMPTE

 

L’application indique le montant dont vous disposez pour financer la formation. Vous pouvez compléter la somme due en cas de besoin, en utilisant votre carte bancaire.
Les employeurs, OPCO ou acteurs publics (France Travail par exemple) peuvent aussi abonder pour atteindre des montants plus élevés.

Le décret n° 2024-394 du 29 avril 2024 prévoit que chaque titulaire souhaitant s’inscrire à une formation, en mobilisant ses droits CPF, doit désormais participer au financement de sa formation. Cette participation financière obligatoire  d’un montant de 100 €, est appliquée à compter du 2 mai 2024. Certaines personnes ne sont pas concernées par cette participation financière obligatoire (demandeur d'emploi, salarié bénéficiant d'un financement employeur, bénéficiaires d'un financement complémentaire OPCO ou branche professionnelle, titulaire mobilisant des droits dans le cadre du compte professionnel de prévention ou bénéficiaires d'un financement accident du travail ou maladie professionnelle).