0972 311 312 (prix appel local)

L'École des Transitions Écologiques

Depuis septembre 2023, le Cnam propose une nouvelle école : l’École des transitions écologiques pour permettre aux professionnels de mieux intégrer les problématiques écologiques dans leurs pratiques.

L'Institut des Transitions Écologiques se distingue par :

- une expertise approfondie : les enseignements du Cnam offrent une connaissance spécialisée et approfondie des défis liés à la transition écologique et au développement durable.
- des formations multidisciplinaires: avec plus de 35 parcours de formation et une cinquantaine de modules d'enseignement, l'école des transitions écologiques permet de personnaliser entièrement votre parcours de formation.


Nos objectifs clés :

- répondre aux besoins du marché de l'Emploi : les formations se centrent sur les secteurs en pleine croissance comme la santé, la mobilité à faibles émissions de carbone, la rénovation de bâtiments, la logistique, la technologie, les matériaux, ainsi que la prospective et la culture.
- préparer aux métiers de demain : l'école forme aux professions émergentes telles que data scientists, développeurs de logiciels, ingénieurs en intelligence artificielle, responsables de la durabilité et du social, et concepteurs en économie circulaire, ainsi qu’aux métiers verts comme l'assainissement, le traitement des déchets, la distribution d'eau et d'énergie, et l'industrie verte.
- sensibiliser des professionnels : les formations du Cnam visent à intégrer les enjeux écologiques dans les pratiques professionnelles actuelles.

L'unité d'enseignement "Enjeux des Transitions Écologiques : Comprendre et Agir" (module gratuit) est accessible à distance pour tous les inscrits au Cnam.

 


L'Institut des Transitions Écologiques travaille en étroite collaboration avec l'École de l’Énergie, renforçant ainsi son impact et sa portée dans le domaine de la durabilité.

 

LIRE LA SUITE

 

 

Posté le 15/12/2023