0972 311 312 
(prix appel local)

Consommations alimentaires générationnelles : le choc des cultures

Le Cnam Bretagne a le plaisir de vous proposer un nouveau rendez-vous  de « L'oeil de l'expert ». Des enseignants et experts du Cnam Bretagne vous partagent le temps d'un webinaire leurs connaissances sur leur domaine d'expertise.

Consommations alimentaires générationnelles : le choc des cultures
Webinaire sur Teams de Stéphane Gouin
Maître de conférences en marketing agroalimentaire

Jeudi 21 mars 2024
Voir le replay


De la génération des Builders (génération silencieuse) à la génération Alpha (génération verre), six générations se sont succédé. Les comportements de consommation de ces différentes générations ont opéré, tout au long de l’histoire, des mutations intéressantes, complexes, parfois en opposition. Faut-il parler de choc culturel entre ces générations de consommateurs, considérées selon leur classification comme des cigales ou des fourmis ! La nouvelle génération alpha et la prochaine génération Bêta risquent de bouleverser la société en relevant bien des défis : celui de la surconsommation et du réchauffement climatique…

Stéphane Gouin est maître de conférences en marketing agroalimentaire à L’Institut Agro Rennes. Docteur en marketing, il est formateur au Cnam Bretagne depuis 1990 et dispense deux ESC : 101 (Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data) et 102 (Mercatique II. Stratégie marketing opérationnelle). Il est également consultant chez Solutio Group auprès de nombreuses entreprises agroalimentaires.

Posté le 07/02/2024