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Marketing vente

Marketing vente - 22 formations

Dans une économie globalisée et fortement concurrentielle, les professionnels du marketing et de la vente font partie des personnels essentiels à la pérennité et au développement de l’entreprise. Sur leurs épaules repose une grande part de la stratégie de l’entreprise : porter une image, fidéliser des clients, soutenir le chiffre d’affaire et garantir la rentabilité de la société. Centrales dans tous les secteurs d’activité, les professions commerciales offrent de nombreuses opportunités d’emplois et de carrières, souvent accompagnées de rémunérations et de conditions d’exercice avantageuses. En outre, les théories, les techniques et l’esprit du marketing influencent désormais tout type et secteur d’activité : la grande consommation et l’industrie bien sûr, mais aussi les services, qu’ils soient rendus par des organismes publics, par des organisations associatives ou des professions réglementées. Par ailleurs, toutes les fonctions de l’entreprise sont progressivement concernées par la satisfaction de la clientèle et de l’usager, rendant ainsi indispensable la maîtrise des notions de marketing par un grand nombre de salariés. Suivre une formation marketing et vente avec le CNAM Bretagne peut être judicieux !

Dédié à la formation hors temps de travail des actifs, le Conservatoire national des arts et métier (Cnam) a pour mission de permettre aux salariés, en recherche de nouvelles compétences, d’accéder à des enseignements adaptés à la poursuite de leur activité et immédiatement applicables en situation professionnelle. Dans le domaine commercial, le Cnam offre en Bretagne, une large gamme de formations, essentiellement accessibles à distance. Destinées aussi bien aux commerciaux professionnels souhaitant mettre à jour leurs compétences qu’aux entrepreneurs souhaitant développer une nouvelle activité ou encore aux demandeurs d’emploi en reconversion vers les métiers du commerce, les formations du Cnam s’attachent, à la fois, à permettre la maîtrise de la mercatique, des fondements du marketing et des techniques de vente qu’à développer des compétences spécifiques en e-commerce, en gestion de stock ou en techniques de prospection commerciale et négociation commerciale. Elles intéressent toutes les fonctions commerciales de l’entreprise : directeur commercial, chef de produit marketing, responsable de la promotion des ventes, chef des ventes, ingénieur technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial, secrétaire commercial et toutes les catégories de relations marketing : B to B, B to C et le marketing électronique.

Formez-vous au marketing et à la vente avec le CNAM Bretagne !

Géographie et économie du commerce international

Tout en travaillant, développez en 4 mois vos connaissances en géographie et économie du commerce international  
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Action commerciale internationale

Préparer à l'action commerciale internationale par une approche pédagogique liant les concepts et la pratique (analyses, simulations, études de cas). Faire découvrir la pluridisciplinarité dans ce domaine, tant par le contenu du programme, que par...
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Marketing électronique

 - Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique, - Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité, - Savoir intégrer la dime...
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E-publicité et E-communication

Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet et du référencement payant. Aborder les principaux modes d'achat (search, publicité Display, affiliation, e-mailing...). 
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E-commerce

En formation à distance, complétez et validez en 4 mois vos compétences en E-commerce : panorama du e-commerce, sites, acteurs de la mesure, comportement des acheteurs, ommerce social(plateformes de recommandation, commerce sur les réseaux soc...
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Fondements de la mercatique

Date de prochaine session : 14/10/2017
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois découvrez tous les fondements et les bases du marketing  
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Mercatique I : concepts et études marketing

Date de prochaine session : 14/10/2017
En formation à distance, développez et validez en 4 mois vos compétences en marketing concernant les concepts et études marketing et études de marché : principes et acteurs du marketing, modèle de comportement d'achat, tendances socio-...
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Mercatique II : Stratégie marketing

Date de prochaine session : 16/09/2017
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois vos compétences en stratégie marketing : chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client, de la segmentation au marketing personnalisé, élaboration de marketing mix, politiques partielles (pr...
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Veille stratégique et concurrentielle

Avoir une bonnne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise, Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour la veille concurrentielle,  Mettre en app...
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Communication et média 1 : stratégie de communication

Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
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Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées. Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne. Savoir réaliser des présentations de rapport dynami...
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Négociation et management de la force de vente : fondements

Date de prochaine session : 09/09/2017
Tout en travaillant, développez en 4 mois des compétences clefs en négociation et management de la force de vente
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Techniques de prospection commerciale

Date de prochaine session : 16/09/2017
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois des compétences clefs en techniques de prospection commerciale
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Techniques de négociation commerciale

Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois des compétences clefs en techniques de négociation commerciale
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Fondamentaux des techniques de vente

Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois vos connaissances sur les fondamentaux des techniques de vente
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Pratiques de l'accueil, de la négociation et de la communication

Date de prochaine session : 11/10/2017
Tout en travaillant, développez en 4 mois vos capacités pratiques de l'accueil, de la négociation et de la communication.
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Initiation à la gestion de la relation client (CRM)

Ce cours se propose de donner une vision concrète d'une démarche orientée client et de décrire les outils technologiques associés à la logique de canaux d'interaction multiples.
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Négociation et Management des forces de vente : approfondissements

Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues.  Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine ...
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Télémarketing

Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la dema...
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Marketing et réseaux sociaux

Cette unité d'enseignement* s'adresse aux auditeurs qui :     travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux     travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en ...
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Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et l...
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