Se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel (LG036C46)
Objectifs
• Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.• Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. • Identifier le processus de production, de diffusion et de...En lire plus
Objectifs pédagogiques
• Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
• Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
• Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Métiers / débouchés
- attaché commercial
- chef de secteur
- chef de produit
- chargé de promotion marketing
- chargé de projet marketing
- assistant marketing
- chargé de clientèle
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
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BLOC DE COMPETENCES : 12 ECTS à choisir parmi (12 ects) | ||||||
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements (ACD109) |
4 | |||||
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105) |
4 | |||||
Politiques et stratégies économiques dans la mondialisation (ESD104) |
6 | |||||
Management des organisations (MSE101) |
6 | |||||
Principaux contrats de l'entreprise (DRA106) |
4 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
Bac + 2 gestion
Modalités de validation
Examen final pour chacun des enseignements abordés en formation.
Ce bloc de compétences est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec un note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
2 442 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en cliquant sur le lien suivant :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
Code CPF
RNCP35924BC04
Code RNCP
Codes ROME
M1401 - Conduite d''enquêtes M1203 - Comptabilité M1604 - Assistanat de direction M1605 - Assistanat technique et administratif
Codes NSF
312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
Codes FAP
R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales
Code Forma
34566 - vente distribution 34052 - marketing 34561 - force vente
Mots clés
- merchandising
- études marketing
- Technique de marketing
- Stratégie commerciale de l'entreprise
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Accréditation Cnam
Arrêté du 01/09/2025
Accréditation jusqu'au 31/08/2030
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
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