Négociation et Management des forces de vente : approfondissements (ACD109)
Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la négociation et du management des forces de vente. Présentation de l'apport de...En lire plus
Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale. Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation. Créer d'une entreprise commerciale. Analyser un marché. Formaliser une stratégie marketing et un positionnement.
Condition d'accès / publics visés
Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion et/ou de compétences (professionnelles ou académiques) dans le domaine de la vente et du commerce.
Objectifs pédagogiques
Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues.
Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la négociation et du management des forces de vente.
Présentation de l'apport de l'IA à la négociation et à la vente.
Compétences visées
Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale.
Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation.
Créer d'une entreprise commerciale.
Analyser un marché.
Formaliser une stratégie marketing et un positionnement.
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
De la stratégie commerciale au plan d'action commerciale
La conception du plan d'action commerciale
Communication directe et vente directe
Les nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )
Le rôle des technologies de l'information, évolutions et perspectives.
Internet et E. Commerce
Négociation et mise en oeuvre du plan d'action commerciale
Techniques de négociation, méthodes générales et cas particuliers
Le marketing d'affaires : la négociation industrielle et de projets
Le management des unités commerciales
Organisation de la prospection. Animation et contrôle des équipes de vente
Communication sur le point de vente
Exercices dirigés (études de cas)
Modalités de validation
Examen final
Description des modalités de validation
Evaluation(s) individuelle(s) ou collective(s) sur des cas réels d’entreprise. Le mode et le calendrier de l’évaluation sont annoncés par l’enseignant en début de formation
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :
ECTS : 4
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
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|
37 heures | 740 € | 215 € | 215 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[L0A1A0A1] force vente - [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion, [L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
34052 - marketing 34554 - commerce 34561 - force vente 34566 - vente distribution
Mots clés
Action commerciale, Stratégie commerciale, Vente, Point de vente, Vente directe, Négociation, Réseau local
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
37 heures
17/02/2025
21/06/2025