Stratégie de communication multicanal (ESC132)
Les points forts de la formation ? Compétences et expérience de l'enseignant. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication. - Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits. - Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique - Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line - Savoir identifier un stéréotype...En lire plus
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Contrôle continu, Projet(s)
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
- Licence Commerce, vente et marketing (LG03606A)
- Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
45 heures | 900 € | 260 € | 260 € |
<span class="input">[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[M0A0A2A1] communication externe - [M0A0A2] communication entreprise - [M0A0] communication information - [M0] information
communication</span>
Commerce - Marketing, Communication - Documentation, Communication marketing, Communication institutionnelle, Communication produit, Média planning, Stratégie marketing, Politique de communication
INFOS
PRATIQUES
45 heures
100% Internet - national
14/10/2024
15/02/2025