0972 311 312 (prix appel local)

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences

Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.   Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits. Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur. Savoir comment définir une stratégie de...En lire plus

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

  • Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
  • Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
  • Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
  • Savoir comment définir une stratégie de communication.

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de la communication  
  • Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
  • Savoir comment se définit une stratégie de communication 
  • Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
  • Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message 
  • Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)                                                                                         
  • Connaitre les principaux leviers de communication online                                                                                             
  • Connaitre les principaux leviers de communication off line                                                                                                     
  • Media planning                                                                                                                                                                             
  • Savoir bâtir un plan de communication                                                                                                                                         
  • Focus sur les métiers de la communication


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 225 € 225 €

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

22/02/2021

Date de fin des cours

26/06/2021