0972 311 312 
(prix appel local)

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

Les points forts de la formation ? Compétences et expérience de l'enseignant.    Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences

- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication. - Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique - Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line- Savoir communiquer de...En lire plus

Légende :

  Formation ouverte et à distance (FOAD)

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.

- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique 

- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line

- Savoir communiquer de manière responsable : 

Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer

Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication

- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
 

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable

Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                            Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           

Savoir communiquer de manière responsable 

 

Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                                    


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s)

Description des modalités de validation

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :

Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
45 heures 990 € 990 € 450 €

Indexation officielle

FORMACODES

[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[M0A0A2A1] communication externe - [M0A0A2] communication entreprise - [M0A0] communication information - [M0] information

communication

Mots clés

Média planning, Politique de communication, Stratégie marketing, Communication produit, Communication institutionnelle, Communication marketing, Communication - Documentation, Commerce - Marketing

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 19/02/2025

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

Formation ouverte et à distance (FOAD) 

Date de début des cours

13/10/2025

Date de fin des cours

14/02/2026

Examen

Vous habitez en Bretagne, 4 lieux d’examens : Rennes, Saint-Brieuc, Lorient, Brest / Vous habitez une autre région, rapprochez-vous de votre centre Cnam d’inscription

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus