Stratégie de communication multicanal (ESC132)
Les points forts de la formation ? Compétences et expérience de l'enseignant. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication. - Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique - Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line- Savoir communiquer de...En lire plus
Légende :
Condition d'accès / publics visés
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Objectifs pédagogiques
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Compétences visées
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir communiquer de manière responsable :
Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Savoir communiquer de manière responsable
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Modalités de validation
Contrôle continu, Projet(s)
Description des modalités de validation
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
- Licence Commerce, vente et marketing (LG03606A)
- Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
45 heures | 990 € | 990 € | 450 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[M0A0A2A1] communication externe - [M0A0A2] communication entreprise - [M0A0] communication information - [M0] information
communication
Mots clés
Média planning, Politique de communication, Stratégie marketing, Communication produit, Communication institutionnelle, Communication marketing, Communication - Documentation, Commerce - Marketing
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
45 heures
13/10/2025
14/02/2026
Vous habitez en Bretagne, 4 lieux d’examens : Rennes, Saint-Brieuc, Lorient, Brest / Vous habitez une autre région, rapprochez-vous de votre centre Cnam d’inscription