0972 311 312 (prix appel local)

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences

Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication. Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits. Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer Savoir développer...En lire plus

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication. Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits. Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer Savoir développer et décrypter un message publicitaire

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

Comprendre le fonctionnement de la communication  


Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer


Connaître les fondamentaux du marketing 

Comprendre le concept de marque     

Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique   

Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie


Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                        Savoir communiquer sans véhiculer des stéréotype de genre 

Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                       


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 225 € 225 €
Indexation officielle
FORMACODES

[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion, [L0A1A0A1] force vente - [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion

34052 - marketing 34554 - commerce 34561 - force vente 34566 - vente distribution

34052 - marketing 34561 - force vente

Mots clés

Média planning, Politique de communication, Stratégie marketing, Communication produit, Communication institutionnelle, Communication marketing, Communication - Documentation, Commerce - Marketing

Indicateurs de résultat

En savoir plus

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

20/02/2023

Date de fin des cours

30/06/2023

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus