Marketing digital et ecommerce (LG036C16)
S'initier aux pratiques de marketing digital et e-commerce
- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurrentielle
- Définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini.- Emettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.- Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans...En lire plus
- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurrentielle
- Définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini.
- Emettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.
- Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
- Développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction en anglais.
- Attachés commerciaux
- Professions intermédiaires commerciales
- Assistant marketing
Débouchés :
Découvrez les métiers et emplois sur le site de l'Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement.
Passerelles et poursuites d'études :
- Certificat de compétences "E-marketing et E-commerce" CC11000A.
- Licence DEG mention gestion, parcours "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A.
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | ||||
---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (16 ects) | |||||
Anglais professionnel (ANG320) |
6 | ||||
Veille stratégique et concurrentielle (ESC103) |
4 | ||||
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123) |
6 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Bac+2 en gestion
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
1 560 €
Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Usages numériques
EPN15 - Stratégies
M1705 - Assistant / Assistante marketing
312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
Marketing digital
Ecommerce
Numérique
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
INFOS
PRATIQUES
16