Boîtes à outils et méthodologie (ESC125)
Partie 1? professionnelle : Savoir se servir de l'ia pour identifier ses compétences professionnelles en adéquation avec la formation.Réaliser un bilan de compétences professionnelles?en rapport avec le parcours choisi de la licence professionnelle Utiliser l’eporfolio et l’ia pour réaliser un mini bilan de compétences Candidater?à?une offre d'emploi?ou de?stage?dans?un domaine...En lire plus
Savoir répondre à une offre d'emploi et être recruté à poste en adéquation avec le parcours choisi Savoir mettre en ligne une étude qualitative et une étude quantitativeSavoir réaliser une présentation podcastée des résultatssavoir rédiger des prompts
Légende :
Condition d'accès / publics visés
Réservée uniquement aux auditeurs sélectionnés à la licence professionnelle "Etudes de marché", "Web Analytics".
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet.
Objectifs pédagogiques
Partie 1? professionnelle :
Savoir se servir de l'ia pour identifier ses compétences professionnelles en adéquation avec la formation.
Réaliser un bilan de compétences professionnelles?en rapport avec le parcours choisi de la licence professionnelle Utiliser l’eporfolio et l’ia pour réaliser un mini bilan de compétences
Candidater?à?une offre d'emploi?ou de?stage?dans?un domaine en rapport avec le parcours choisi de la licence professionnelle
Rédiger un CV spécialisé?en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle
Rédiger une?lettre de motivation?spécialisée en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle
Savoir rédiger un rapport d'activité professionnelle?en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle
Dans le cadre de cette UE, les auditeurs doivent obligatoirement assister à des salons professionnels ou à des webconférences. Des comptes-rendus de conférences seront demandés?et notés.?
Partie 2 numérique :
Savoir de servir de l’ia, savoir écrire des prompts
Savoir faire des ppt aidé par l’IA
Savoir réaliser une enquête qualitative et quantititve en ligne?
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web
Compétences visées
Savoir répondre à une offre d'emploi et être recruté à poste en adéquation avec le parcours choisi
Savoir mettre en ligne une étude qualitative et une étude quantitative
Savoir réaliser une présentation podcastée des résultats
savoir rédiger des prompts
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
Analyse des compétences professionnelles.
Remise en cause des travaux et pratiques professionnels au regard des différentes UE constitutives de la licence professionnelle.
Présentation des différentes étapes d'une étude quantitative par sondage dans le cadre du projet tutoré
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études
Savoir rédiger des prompts
Modalités de validation
Contrôle continu
Description des modalités de validation
contrôle continu
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
ECTS : 6
| Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
|---|---|---|---|---|
|
|
45 heures | 990 € | 990 € | 450 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[C0A1B0A2] sondage - [C0A1B0] statistique - [C0A1] mathématiques - [C0] sciences
[L0A4A3A0] étude marché - [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[D0A2A9A4A0] e-réputation - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
Mots clés
e-réputation, e-marketing, Importation de données, Enquête, Méthode quantitative, Recueil de données, Méthodologie d'enquête, Etude de marché, Méthode qualitative
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
45 heures
12/10/2026
20/06/2027
Vous habitez en Bretagne, 4 lieux d’examens : Rennes, Saint-Brieuc, Lorient, Brest / Vous habitez une autre région, rapprochez-vous de votre centre Cnam d’inscription