Mettre en oeuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances (MR116B37)
Objectifs
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et...En lire plus
Objectifs pédagogiques
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Métiers / débouchés
Ingénieur informatique, expert en cybersécurité
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
| Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bloc de compétences (18 ects) | ||||||
Mémoire de fin d'étude(UACB06) |
18 | |||||
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Conditions d’accès / publics visés
Tout public avec un niveau licence en informatique ou électronique. Ce bloc de compétences fait partie d'un Master, en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire du diplôme de Licence et de faire un dossier de candidature.
Modalités de validation
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'enseignement qui le compose avec une note supérieure ou égale à 10/20.
Résultats attendus : Attestation de bloc de compétences "Communication spécialisée pour le transfert de connaissances" du master MR11607A.
Intitulé officiel Cnam
Mettre en oeuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN
EPN05 - Informatique
Accréditation Cnam
Arrêté du 01/09/2025
Accréditation jusqu'au 31/08/2029
Code CPF
RNCP39278BC03
Codes ROME
M1802 - Expert / Experte en cybersécurité
Codes NSF
326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Code Forma
31006 - sécurité informatique
Mots clés
Cybersécurité, cybermenaces, sécurité informatique
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
18