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Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)

Les points forts de la formation ? Le professionnalisme, la pédagogie, la méthodologie, l'écoute et les encouragements de l'enseignant Monsieur GOUIN.  Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2019-2020

Objectifs

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir...En lire plus

Compétences

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

 

  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Transformations digitales : Le marketing à l'ère du numérique
  • Savoir analyser son environnement
  • Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Segmenter, cibler, positionner et développer une offre produit/service
  • Développer son capital marque
  • Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels

 
Cours illustrés par des cas concrets et récents 
ED sur les principaux chapitres
 

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
30 heures 600 € 150 € 150 €
Indexation officielle
FORMACODES

[L0A3A9B1] services généraux - [L0A3A9] gestion entreprise - [L0A3] direction entreprise - [L0] échange et gestion, [L0A5A3] contrôle gestion - [L0A5] gestion financière - [L0] échange et gestion, [L0] échange et gestion

Mots clés

Comportement du consommateur;Gestion de la relation client CRM;Mercatique;Politique de distribution;Positionnement de produits;Segmentation de clientèle;Stratégie marketing;Vente

Indicateurs de résultat

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INFOS
PRATIQUES

Durée

30 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

21/02/2022

Date de fin des cours

25/06/2022

Date d'examen (1ère session)

11/06/2022

Accessibilité handicap

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