0972 311 312 (prix appel local)

Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)

Les points forts de la formation ? La richesse des supports de cours, la pédagogie et la disponibilité de l'enseignant, les webconférences, la proposition de nombreux cas pratiques, la mise à disposition d'annales.    Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022

Objectifs

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir...En lire plus

Compétences

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

 

  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Transformations digitales : Le marketing à l'ère du numérique
  • Savoir analyser son environnement
  • Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Segmenter, cibler, positionner et développer une offre produit/service
  • Développer son capital marque
  • Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels
  • Initiation au marketing responsable

 
Cours illustrés par des cas concrets et récents 
ED sur les principaux chapitres
 

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
37 heures 740 € 185 € 185 €
Indexation officielle
FORMACODES

<span class="input">[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion

[L0A4A2] gestion relation client - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

[L0A4A3A0] étude marché - [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion</span>

Mots clés

Communication marketing, Vente, Stratégie marketing, Positionnement de produits, Gestion de la relation client CRM, Segmentation de clientèle, Multicanal, Marketing digital, Politique de prix, Politique de distribution, Comportement du consommateur

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

37 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

19/02/2024

Date de fin des cours

30/06/2024

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus