0972 311 312 (prix appel local)

Projet certificat analyste de données massives (UASB03)

Objectifs

L’inscription à UASB03 est donc réservée aux élèves qui ont validé les deux UE STA211, NFE204 et RCP216 ou sont en cours de validation de RCP216. Inscription auprès du Cnam Paris via votre centre du Cnam Bretagne. Le projet de l’UA consiste à choisir et traiter un sujet d’analyse de données présentant une problématique...En lire plus

Légende :

  Expérience professionnelle

Condition d'accès / publics visés

Tous public

Objectifs pédagogiques

L’inscription à UASB03 est donc réservée aux élèves qui ont validé les deux UE STA211, NFE204 et RCP216 ou sont en cours de validation de RCP216. Inscription auprès du Cnam Paris via votre centre du Cnam Bretagne.

Le projet de l’UA consiste à choisir et traiter un sujet d’analyse de données présentant une problématique de passage à l’échelle. Le choix du sujet est validé par l’accord du responsable de l’UA et des enseignants du certificat. Le sujet doit s’appuyer sur un jeu de données, disponible soit dans le cadre professionnel, soit par une source n’imposant pas de limitation en termes de droits d’utilisation. Il n’est pas imposé d’effectuer des expérimentations en vraie grandeur sur des données massives stockées dans un système distribué, même si une telle expérimentation est bien entendu bienvenue si l’opportunité se présente et les moyens  disponibles.

L’UA rentre dans le cadre d’un projet tutoré avec donc un suivi par les enseignants. Le projet donne lieu à un rapport écrit. Les informations relatives à la procédure de choix du sujet ainsi que les consignes pour la réalisation du travail sont détaillées ici : http://maths.cnam.fr/spip.php?article382  ou http://cedric.cnam.fr/vertigo/Cours/UASB03/uasb03.html

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
      180 €
Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 22/02/2022

INFOS
PRATIQUES

Modalité

Expérience professionnelle  

Date de début des cours

17/10/2022

Date de fin des cours

30/06/2023

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus