Formation « Marketing et réseaux sociaux »
Les réseaux sociaux s’introduisent de plus en plus dans votre quotidien. Vous aimeriez les maîtriser pour mieux cerner votre public et communiquer sur vos offres mais vous vous sentez un peu perdu(e) dans cette vaste nébuleuse numérique ?
Apprenez à vous emparer de ces outils et élaborez votre stratégie !
Le CNAM Bretagne vous propose une formation « Marketing et réseaux sociaux » (ESC130) associant idéalement cours en ligne et séminaires.
Dans cette unité d’enseignement, vous apprendrez à utiliser adéquatement les réseaux sociaux pour propulser la visibilité et la réussite de votre projet professionnel ou de votre entreprise.
Pour y parvenir, différents objectifs seront visés :
Dans cette unité d’enseignement, vous apprendrez à utiliser adéquatement les réseaux sociaux pour propulser la visibilité et la réussite de votre projet professionnel ou de votre entreprise.
Pour y parvenir, différents objectifs seront visés :
- Elaborer votre stratégie digitale en ciblant les réseaux sociaux appropriés. Les réseaux Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Youtube… et bien d’autres encore vous seront présentés à travers un vaste panorama.
- Attirer vos clients par la rédaction et la mise en forme d’un contenu pertinent. Les notions de push marketing et d’inbound marketing seront abordées. Des clés pour l’amélioration de votre référencement (notamment via la diffusion de publicité sur les réseaux sociaux) vous seront données.
- Évaluer vos efforts à l’aide d’Indicateurs Clés de Performances (KPI). Nous aborderons également l’analyse du Retour sur Investissement (ROI) et de la qualité des commentaires. Nous illustrerons la transformation digitale du marketing à travers les nombreux outils statistiques proposés par les réseaux sociaux.
- Optimiser vos performances avec de nombreuses astuces de Community Manager pour soigner votre e-réputation, bien réagir pour éviter toute forme de « bad buzz », maintenir une veille en ligne, convertir des visiteurs en clients puis en ambassadeurs et concevoir une véritable expérience client.
Prêt à vous lancer dans l'aventure digitale ? Inscrivez-vous !
Posté le 20/01/2020