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Marketing et réseaux sociaux (ESC130)

100% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation.  Source : jury plénier 2018-2019

Objectifs

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences

Utilisation des principaux outils de CM (community management) Connaissance des différents réseaux sociaux Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
  • travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
  • travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.

Objectifs pédagogiques

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences visées

  • Utilisation des principaux outils de CM (community management)
  • Connaissance des différents réseaux sociaux
  • Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

  • Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Chiffres et usages en France & dans le monde
  • Établir une stratégie gagnante sur Facebook
  • Augmenter son influence sur TwitterVideo & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube
  • RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
  • Métier & outils du community manager
  • Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
  • E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours dachat
  • Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
  • Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne
  • Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux

Modalités de validation

La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
30 heures 600 € 150 € 150 €

INFOS
PRATIQUES

Durée

30 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

22/02/2021

Date de fin des cours

26/06/2021