0972 311 312 (prix appel local)

Marketing et réseaux sociaux (ESC130)

Les points forts de la formation ? Données actuelles, beaucoup de ressources externes.    Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022

Objectifs

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences

Utilisation des principaux outils de CM (community management) Connaissance des différents réseaux sociaux Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
  • travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
  • travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.

Objectifs pédagogiques

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences visées

  • Utilisation des principaux outils de CM (community management)
  • Connaissance des différents réseaux sociaux
  • Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

 

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Marketing de contenu
  • Picture marketing
  • Video marketing
  • Bad buzz et gestion de crise en ligne
  • E-reputation
  • Le métier de Community Manager
  • Relation avec les communautés et les influenceurs
  • Performance et évaluation de la performance
  • Réseau sociaux d'entreprise
  • Le big data appliqué aux réseaux sociaux

 

 

 

Modalités de validation

La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
37 heures 740 € 185 € 185 €
Indexation officielle
FORMACODES

[B0] sciences humaines, économie, droit, [L0A7] ressources humaines - [L0] échange et gestion

Mots clés

E-Business, Marketing, Marketing digital, e-publicité, Réseaux sociaux, Média planning, Publicité digitale, e-marketing, Community management, Communication marketing, e-réputation

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 08/09/2023

INFOS
PRATIQUES

Durée

37 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

19/02/2024

Date de fin des cours

30/06/2024

Date d'examen (1ère session)

01/06/2024

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus