Marketing et réseaux sociaux (ESC130)
Les points forts de la formation ? Données actuelles, beaucoup de ressources externes. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Condition d'accès / publics visés
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
Objectifs pédagogiques
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
- Panorama des réseaux sociaux
- Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
- Marketing de contenu
- Picture marketing
- Video marketing
- Bad buzz et gestion de crise en ligne
- E-reputation
- Le métier de Community Manager
- Relation avec les communautés et les influenceurs
- Performance et évaluation de la performance
- Réseau sociaux d'entreprise
- Le big data appliqué aux réseaux sociaux
Modalités de validation
Contrôle continu, Projet(s)
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
Cette UE est constitutive d'un ou plusieurs blocs de compétences éligibles au CPF :
ECTS : 4
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
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37 heures | 740 € | 215 € | 215 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[D0A2A9A4A0] e-réputation - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
[L0A4A4] publicité - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion
[L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion
Mots clés
Communication marketing, Marketing, e-marketing, e-réputation, e-publicité, Réseaux sociaux, Média planning, Marketing digital, Community management, E-Business, Publicité digitale
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
37 heures
17/02/2025
21/06/2025
24/05/2025