0972 311 312 (prix appel local)

Fondements du marketing (ACD001)

Formateur réactif aux questions envoyées par mail. Excellente méthode de travail.  Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2019-2020

Objectifs

Présenter les concepts de base en marketing : - comportement du consommateur - stratégie marketing - marketing opérationnel

Compétences

Connaitre les fondements du marketing Savoir décrypter un plan marketing

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau de fin d'études secondaires.

Objectifs pédagogiques

Présenter les concepts de base en marketing :
- comportement du consommateur
- stratégie marketing
- marketing opérationnel

Compétences visées

Connaitre les fondements du marketing
Savoir décrypter un plan marketing

Niveau

Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)

Contenu de la formation

Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication

Impact du digital abordé de façon transverse à tous les thèmes

Exercices
Etudes de cas d'application des concepts du cours

Modalités de validation

Examen sur table (2 heures)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire CPF Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 900 € 900 € 900 €
Indexation officielle
FORMACODES

[L0A3A9] gestion entreprise - [L0A3] direction entreprise - [L0] échange et gestion, [L0A5A1] comptabilité - [L0A5] gestion financière - [L0] échange et gestion, [L0] échange et gestion

[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

Mots clés

Comportement du consommateur;Marketing international;Mercatique;Stratégie marketing;Vente

Indicateurs de résultat

En savoir plus

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

18/10/2021

Date de fin des cours

19/02/2022

Accessibilité handicap

En savoir plus