0972 311 312 
(prix appel local)

Fondements du marketing (ACD001)

Les points forts de la formation ? Les documents fournis et […] les cours bien expliqués.     Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2021-2022

Objectifs

Présenter les concepts de base en marketing : - la notion de marché- le comportement du consommateur- le stratégie marketing- le marketing opérationnel

Compétences

Connaitre et maîtriser les fondements du marketingSavoir décrypter les actions marketing

Légende :

  Formation ouverte et à distance (FOAD)

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau de fin d'études secondaires.

Objectifs pédagogiques

Présenter les concepts de base en marketing :  

- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel

Compétences visées

Connaitre et maîtriser les fondements du marketing
Savoir décrypter les actions marketing 

Niveau

Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)

Contenu de la formation

Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication

Les thèmes de l'impact du digital et du marketing durable/responsable sont abordés de façon transverses à tous les thèmes


Exercices 
Études de cas d'application des concepts du cours

Modalités de validation

Examen final

Description des modalités de validation

Examen écrit sur site en fin de module (2 heures)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
45 heures 990 € 990 € 450 €

Indexation officielle

FORMACODES

[L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

Mots clés

Comportement du consommateur, Marketing international, Stratégie marketing, Vente

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

Formation ouverte et à distance (FOAD) 

Date de début des cours

13/10/2025

Date de fin des cours

14/02/2026

Examen

Vous habitez en Bretagne, 4 lieux d’examens : Rennes, Saint-Brieuc, Lorient, Brest / Vous habitez une autre région, rapprochez-vous de votre centre Cnam d’inscription

Accessibilité handicap

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus